Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[Candidature] Idriss Sara

4 participants

Aller en bas

[Candidature] Idriss Sara  Empty [Candidature] Idriss Sara

Message par Matio Sam 11 Avr - 13:24

Présentation IRL:


Salut ! Je m’appelle Matéo, j’ai 20 ans et je suis en études aux Beaux-Arts (où ? mystère…). Facile de deviner que je m’intéresse plutôt à tout ce qui touche à l’art, à l’expression de soi. Même si j’ai une préférence pour les arts visuels, je m’intéresse tout de même aux arts vivants, à la littérature, la musique, etc. Je fais la cuisine aussi.
En terme de RP, j’ai parcouru de nombreuses communautés RolePlay sur Minecraft depuis 7 ans, plus ou moins connues et pas forcément encore en activité aujourd’hui, et j’ai fait un peu de RP papier aussi.
Ca me paraît suffisant !

Informations InGame:


Pseudo : Matio (waw, c’est mon prénom avec un i, such original)
Disponibilité In Game : Variable selon mes impératifs IRL.
Disponibilité Discord : De même.



== RolePlay ==



Fiche de personnage:



  • Sexe: Homme
  • Race: Humain
  • Classe: Civil
  • Prénom: Idriss
  • Nom: Sara
  • Age: 23 ans
  • Taille: 169 cm
  • Poids: 49kg
  • Métier: Éthyliste


  • Physique:


    Un rapide coup d’oeil dans une pièce ne serait pas suffisant pour juger ou non de la présence d’Idriss. Un peu petit et le corps aussi large qu’un tronc de bouleau, il pourrait bien se cacher entre vos deux yeux si vous ne faites pas attention. De plus, habituellement vêtu de vêtements sobres, il n’est pas du genre à se démarquer visuellement.
    Ce qui se démarque en revanche, c’est un énorme grain de beauté, bien plus foncé que sa peau déjà sombre, situé entre son menton et sa mâchoire gauche. Bien qu’il tente de camoufler cet attribut physique avec sa pilosité faciale, cela n’a pas beaucoup d’effet. Cette pilosité aide malgré tout à vieillir son visage à l’aspect encore enfantin, et dévie l’attention vers ses grands yeux verts, doux comme le coton.
    De manière générale, la démarche d’Idriss se traduit par une économie de mouvements: lorsque sa silhouette fine, presque féminine, se met en action, tout semble proportionné, calculé, prédit; ses mains fines attrapent les objets avec une assurance déstabilisante, et ses pieds ne se placent jamais au mauvais endroit.

    Spoiler:


  • Mental:


    Aux premiers abords, on remarquera surtout chez Idriss une naïveté certaine, presque assumée. Avec un manque absolu de tact, il n’hésitera pas à parler des sujets qui fâchent ou qui gênent avec une candeur qui inspire la complaisance. Cela ajouté à son physique plutôt chétif, on pourrait penser qu’il n’a jamais dépassé la phase de l’adolescence, et qu’il vit constamment dans cet état d’inconscience et d’imprudence. C’est peut-être de cette ignorance du danger réel que lui vient son étonnant courage.
    On pourrait aussi lui reprocher de souvent faire des fautes de jugement moral. De lourdes fautes. Bien que très pieux, il se montre aussi très individualiste, n’agissant que pour ses intérêts propres. Il n’hésitera d’ailleurs pas à outrepasser les limites de la loi, feignant de ne pas connaître ses torts. Cela n’ira que très rarement jusqu’à user de la violence, à laquelle il préfère le bluff. C’est l’un de ses moyens de prédilection, au point que même ses plus proches amis (et lui-même ?) ignorent s’il a réellement conscience de ses mensonges.
    Malgré cela, son individualisme ne saurait dépasser son sens de la loyauté et sa fidélité à ceux qui lui sont proches. Sans être généreux ou en faisant particulièrement don de soi, il veille toujours au bien être de son entourage, et il apprécie par dessus tout l’entraide, même s’il n’en tire pas grand chose.



  • Histoire:


    C’est dans une cité située aux abords d’Al’Khera, dans les Landes Ardentes, au sein d’un air chargé de sable fin et sous le même soleil que celui qui réchauffe les galomogos que grandit Idriss Sara. Un père marchand ambulant et une mère servante ne le prédestinent pas à un avenir particulièrement brillant, aussi il passe le plus clair de sa petite enfance à se faire trimballer d’endroit en endroit, de personnes à personnes. Animé dès sa jeunesse par la curiosité caractéristique des bambins, jamais il ne lui sera donné l’occasion d’aller au bout de ses recherches juvéniles d’apprentissage; ballotté et souvent mis à terre par l’instabilité. Malgré l’amour que lui dédiait ses parents, c’est le temps à lui accorder qui manquait cruellement. Rien d’insurmontable pour un jeune enfant, qui apprit très vite la débrouillardise et l’autonomie. Il se lie d’amitié très jeune avec un autre garçon, Anbar, un peu plus âgé, plus riche aussi, qui le protégera de toutes les pires choses qui pourraient arriver à un jeune garçon dans une ville de périphérie. Rien de très passionnant n’animait leur vie à ce moment là, il était surtout question de se faire une idée du monde, et de ce qu’il faut y faire pour y rester.

    Un tournant fut pris à toute vitesse avec la rencontre d’une fille, plus jeune, qui bouleversa leur vision du monde. Zailah. Issue d’une famille de nomades, elle semblait avoir tout vu du monde, tout fait, ce qui séduisit énormément les deux jeunes garçons pour qui le monde se résumait à une ligne d’horizon ondulante et un peu floue. Dotée d’un charisme certain et d'une forte confiance en soi, il fallut très peu de temps pour que les trois forment un trio inséparable. Mais Zailah, contrairement aux deux garçons, refusait de se contenter d’une vie misérable, elle en voulait plus. Plus de richesse, plus de pouvoir, plus d’influence. Elle avait d’ailleurs une propension plutôt incroyable à s’attirer les ennuis, mais aussi les bonnes occasions. Légales ou non. Grandissant côte à côte, c’est ensemble qu’ils feront tout, apprenant la vie au jour le jour dans une cité exposée à la criminalité et à la débauche, auxquelles ils n’échapperont sûrement pas.

    Gravissant petit à petit les échelons, et usant de ses atouts naturels et d’autres moyens de persuasion, Zailah parvient au début de sa vie d’adulte à prendre en charge une taverne, qui deviendra, à partir de ce moment, la couverture idéale pour toutes sortes d’activités illégales (trafic, prostitution, cambriolages, vol, etc). Elle est la gérante de l’établissement, Idriss y apprend à fabriquer de l’alcool et Anbar s’occupe de la clientèle. Ils forment non seulement un magnifique trio d’escrocs, mais aussi d’artistes. Zailah danse, Anbar joue du luth et Idriss use de ses cordes vocales. C’est sûrement l’aspect de leur vie qu’Idriss apprécie par dessus tout. Pour le reste il fait de son mieux et s’y investit pleinement, mais les idées appliquées sont rarement les siennes. Il n’est d’ailleurs pas toujours sûr de quoi relèvent vraiment leurs activités, mais les deux autres ont l’air tellement sûr d’eux qu’il les suit sans hésiter. Malgré leur départ bancal et leurs activités derrière la limite de la légalité, ils parviennent à obtenir une forme de stabilité.

    Spoiler:

    Mais comme toute chose construite est vouée à tomber en ruine, et comme tout secret est un jour révélé, cette situation ne durera que quelques années. Jusqu’aux 23 ans d’Idriss précisément. A force d’accumuler les secrets et les méfaits nocturnes, il semblait inévitable que ceux-ci ne débordent sur leur vie diurne, menant à ce moment critique d’une descente de gardes bien décidés à trouver des preuves d’activités illégales dans leur établissement. Ces derniers étaient fort heureusement particulièrement sensible aux charmes de Zailah, qui fit ce qu’elle dût pour les convaincre de repartir. Mais considérer cela une victoire sur la justice ne serait que voir l’arbre qui cache la forêt. Il fut ainsi décidé de fuir, comme ils l’avaient souvent fait. Mais quitter la ville ensemble équivaudrait à un aveu de leur culpabilité, aussi ils décidèrent de s’enfuir chacun leur tour. Idriss partirait tout d’abord, protégé par sa candeur naturelle qui semblait écarter les soupçons de sa personne, suivi par Anbar, puis par Zailah.
    Tous trois espéraient pouvoir se construire une nouvelle vie au sein d’Al’Khera, la “vraie ville”, la grande. Mais pour une raison inconnue, jamais Idriss ne sera rejoint par ses deux amis.


Fiche de Jet de dés





-  FORCE -


• Maniement des Armes demandant de la Force : 10
• Lutte, Portage : 25
• Résistance, Endurance, Résistance à l’Alcool : 65
• Parade : 20
• Artisanat de Récoltes : 10
   

- DEXTÉRITÉ -


• Archerie, Arbalète, ou Arme de jets : 10
• Maniement des Armes de finesse : 30
• Artisanat de Création : 70
• Vol à la Tire : 45
• Sabotage, Crochetage : 55


- INTELLIGENCE -


• Maîtrise de la Magie : 10
• Premiers Secours non magique : 20
• Connaissance : 30
• Perception : 70
• Artisanat de recherche : 20
     

- CHARISME -


• Marchandage : 20
• Charme : 20
• Intimidation : 10
• Bluff : 80
• Contrôle de soi, courage : 75


- AGILITÉ -


• Esquive : 20
• Discrétion : 50
• Acrobatie : 35
• Athlétisme : 30
• Natation : 10

Le détail de ma fiche de dés: https://docs.google.com/document/d/1YCs-PebDEkYWOijU3AN5sh6kUz0_52iOFdefrtL1JE4/edit?usp=sharing

Je met le deviantart de l’artiste qui a réalisé les illustrations:
https://www.deviantart.com/bethaleil

Merci d'avoir lu !
Matio
Matio

Messages : 1
Date d'inscription : 11/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Idriss Sara  Empty Re: [Candidature] Idriss Sara

Message par Ravenstorm Sam 11 Avr - 16:50

Après discussion avec toi en MP, et avoir pu demander tout ce que j'avais à demander, je met un premier Avis Positif !

Mes deux collègues te mettront les leurs Smile
Ravenstorm
Ravenstorm

Messages : 101
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Idriss Sara  Empty Re: [Candidature] Idriss Sara

Message par Jupalouse Sam 11 Avr - 18:44

Ton style d'écriture est vraiment sympa à lire, ton histoire est vraiment bien et ton personnage intéressant, ce sera un avis positif pour moi aussi !
Jupalouse
Jupalouse

Messages : 77
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Idriss Sara  Empty Re: [Candidature] Idriss Sara

Message par SakuyaAnaSa Sam 11 Avr - 23:40

Alors là je dis oui ! Oui, oui, et encore OUI !

L'histoire est bien, elle ne met pas en scène un personne qui aurait tout vu, la guerre, etc, qui sait tout faire. Ce personnage est à la fois passionnant, et intriguant sous certains aspects.
Ton style d'écriture est vraiment intéressant : fluide à la lecture, avec pas mal de figures de style, et c'est agréable à lire.

C'est évidemment un Avis Positif pour moi aussi, et nous te souhaitons une bonne route parmi nous sur Aezalan, ta candidature étant validée avec ce dernier avis.

Tu vas être whitelisté très vite, et un admin va faire ton initiation RP/HRP sur ce serveur, afin de te montrer l'essentiel, les plugins, les raccourcis, etc.
SakuyaAnaSa
SakuyaAnaSa
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Idriss Sara  Empty Re: [Candidature] Idriss Sara

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum