-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Fil Rouge Aezalan] Résumé - Cycle 1

Aller en bas

[Fil Rouge Aezalan] Résumé - Cycle 1 Empty [Fil Rouge Aezalan] Résumé - Cycle 1

Message par SakuyaAnaSa Ven 3 Juil - 13:59

******************
Situation de départ
******************

Aezalan est tel qu’il est, un groupe de continents avec un problème majeur : Les démons. Ces créatures qui n’aspirent qu’à la destruction débarquent tous les deux cent ans à travers un portail datant d’une époque que même les plus anciens des elfes ne peuvent décrire. Ce portail s’ouvre pendant plusieurs journées avant de se refermer de lui-même, à court de magie, devant s’auto recharger.

L’une de ces invasions laissa passer des démons pacifiques en Aezalan, qui se sont reproduit au fil des années avec des humains, faisant apparaître une toute nouvelle race en l’an 200, à moitié démoniaque : les Daanavs.

De nombreuses invasions ont été déjouées depuis lors, nous sommes maintenant en l’An 799, Aezalan en est toujours au même point, incapable de sceller définitivement le portail, et est à ce moment là divisé entre trois royaumes, trois façons de penser, trois façons de diriger. Une nouvelle invasion approche, et une réunion de crise des Seigneurs des différents Royaumes a eu lieu. Un désaccord entre les elfes de Lië’Taurë et les nains de Vandor sur la compréhension du Portail démoniaque fut enfin réglé lors de cette réunion, et une équipe de mages elfes fut alors envoyée pour étudier le portail à Vandor, avec la bénédiction d’Al’Khera.

**********************
Résumé par épisode / event
**********************


  • Pendant plusieurs semaines, des loups enragés attaquèrent les champs de Lië’Taurë. Heureusement, un groupe d’aventuriers retrouva leur trace, et, par la même occasion, trouva un elfe vagabond semblant avoir perdu la tête au fond d’une grotte. Le pauvre fou tenait des propos absurdes à propos de son “Seigneur”, d’un bouquin qu’il devait garder au péril de sa vie... un homme en noir lui avait dit ça sur le champs de bataille... Le groupe a tué l’elfe qui causait ces problèmes et a trouvé un journal ayant été écrit par Caineghis Serenes, le précédent Seigneur des Elfes de Lië’Taurë.

L’étude des loups par la très jeune humaine Raven n’ayant rien donné, le journal fut priorisé, il révéla des informations à propos d’un portail de plus petite envergure que le portail démoniaque principal, reliant Aezalan au monde des Démons, et qui serait caché quelque part à Lie Taure, le père de l’actuelle Grande Prêtresse l’étudiait en toute discrétion, avec une poignée de mages, tous morts maintenant sauf Glandulf l’Ancien.

  • Grâce aux informations contenues dans ce journal, et notamment par la présence de la comptine que le père d’Elaine lui chantait souvent étant petite. Deux elfes, Zenvan, forgeron dans la cité elfe, et Celynia, enchanteresse, ont trouvé un laboratoire secret dans lequel se trouvait effectivement un portail étrange. Après avoir prévenu la Grande Prêtresse, des mages elfes et humains se mirent à l’étudier.

Pas mal de choses se passèrent, le Chef de la Garde de Vandor, Volarus le Daanav, s’est sacrifié pour protéger la Reine Shaiah d’Al’Khera & la Prêtresse Elaine de Lië’Taurë lors d’un attentat par des mages noirs dans la cité de Vandor. Les Princes Marchands, autorités de Vandor, s’excusèrent pour le torts causés aux deux autres Royaumes. Et, grâce à l’acte héroïque du daanav, les elfes commençèrent à changer de mentalité concernant cette race qu’ils jugeaient jusqu’alors maléfique et sournoise.

  • Une réunion dû avoir lieu pour discuter de ce nouveau portail, c’était urgent. La Prêtresse elfe ayant peur d’un nouvel attentat contre elle, elle confia à l’enchanteresse Celynia une lettre d’urgence à remettre à la Reine Shaiah et aux Princes Marchands lors de la réunion à Al’Khera, elle était également chargée d’expliquer plus amplement la situation. Sur la route, des bandits bien étranges firent leur apparition une première fois sur la route à pied, dans les Falaises de Shalean, puis lors d’une deuxième attaque sur les Landes ardentes d’Hezeth. Lors de cette deuxième attaque, l’une des mages noires invoqua un démon, un vrai ! Ce qui normalement n’était pas possible. Lorsque le groupe chargé de la protection de Celynia, composé notamment d’Harald, chevalier Vandorien, Rhin, une guerrière Orc redoutable, et Sullivan, le mage tavernier, en eut terminé avec cette mage supérieure, le démon se désintégra sous leurs yeux.

Enfin arrivée pour la réunion, la surprise des Princes Marchands, de la Reine Shaiah, ou encore du chef de la garde alkherienne Obake fut totale lorsque la messagère elfe fit son rapport et présenta la lettre. De plus, Shaiah se fit empoisonner lors de cette réunion, mais heureusement, ses jours ne firent pas comptés grâce aux efforts d’une alchimiste elfe, Layline. Pendant ce temps, Elaine fit également empoisonnée par le même style de poison que celui utilisé sur Shaiah, elle non plus n’en retira aucune réelle séquelle malgré la gravité de la situation.

Peu de temps après, la grande Prêtresse Elaine se maria avec l’enchanteresse de Lië’Taurë, ce qui déplut fortement à un certain nombre d’Anciens, les membres du Conseil de Lie’Taure. Glandulf, l’un des plus puissants Mages encore vivant, à la tête d’une mutinerie des Anciens, défia la femme de la Grande Prêtresse lors d’un combat de magie sans précédent.

  • Lors de ce défi organisé sur un quatuor d’îles volantes au-dessus d’Yggdrasil l’Arbre Monde, Celynia mit Glandulf en difficulté, et alors qu’il allait perdre, il devint fou et invoqua un démon, qui attaqua Celynia ainsi qu’Elaine. Heureusement, dans les tribunes, de fiers aventuriers et amis comme Merlin le Mage, combattirent la créature et son invocateur. Le chef de la garde vandorienne, Qrahin, finit par achever l’Ancien Glandulf lors d’un combat dantesque, et le démon disparut presque aussitôt.
SakuyaAnaSa
SakuyaAnaSa
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum