Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Le Ver des Sables

Aezalan :: Lore :: Faune

Aller en bas

Le Ver des Sables Empty Le Ver des Sables

Message par Ravenstorm Ven 3 Jan - 14:57

Le Ver des Sables
Le Ver des Sables Desert10

Longévité : Courte
Lieu de vie : Au Nord-Ouest d’Hezeth les Landes Ardentes
Dangerosité : Extrême
Taille max. : Près de 8m de long pour les plus gros spécimens
Poids : Inconnu
Régime alimentaire : Carnivore

Le Ver des Sables est probablement la pire rencontre qu’un voyageur ou qu’un Al’Kherien puisse faire en Hezeth. Heureusement pour tous, le Ver de Sable ne vit pas longtemps (à peine cinq ans maximum environ), et ne se reproduit qu’une fois dans son cycle de vie, ne créant qu’un seul unique oeuf, voir deux si la reproduction est fertile, mais le cas est rare.

Aux jours d’aujourd’hui, les Chasseurs assurent qu’il n’existe pas plus d’une vingtaine de ses atrocités encore vivante. Mais leur chasse est rude. En effet, les Ver des Sables vivent enterrés dans les trous qu’ils creusent à même les montagnes des Mesas. S’aventurer près d’un trou de Ver des Sables, c’est souhaiter mourir, surtout si l’on est seul. Car malgré sa taille imposante et son corps épais, le Ver des Sable est rapide, et attaque sans prévenir.

Sur le plan physionomique, ce n’est pas l’espèce la plus résistante de notre monde. Mais sa peau reste robuste, et il faudra un peu plus que des flèches pour percer sa peau et atteindre sa chair. Le Ver des Sables n’a pas d’yeux, et repère ses proies uniquement par les vibrations du sol, à la manière d’un serpent, ce qui le rend très précis dans ses attaques la plupart du temps. Sa plus grande force reste ses dents ; des rangées de dents acérées et tranchantes comme des dagues. Une fois la proie retenue par la bouche, les dents travaillent toute en même temps pour créer une aspiration, entraînant la victime au plus profond de la bouche, déchirant tout ce qu’elles peuvent sur leur passage. Les rares personnes qui s'extirpent de leur prise perdent généralement le membre qui a été entraîné par la bête, ou alors dans de très rare cas, ne récupère qu’un membre déchiré, en morceau, auquel il n’y a déjà plus de peau au vu de toutes les dents s’acharnant dessus.

La double pointe à la pointe de sa queue n’a ni venin ni poison, mais étant elle aussi très aiguisée, elle lui sert de défense, de lame d’attaque lorsqu’il se dresse sur son corps.

En Al’Khera, vaincre un Ver des Sables est un véritable exploit, et si une preuve de la mort de la bête est apportée à la Guilde des Chasseurs en siège en Al’Khera, elle vaudra à son détenteur une forte récompense.
Ravenstorm
Ravenstorm

Messages : 101
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Aezalan :: Lore :: Faune

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum