-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Melody Mistral et la Tempête Nouvelle

4 participants

Aller en bas

Melody Mistral et la Tempête Nouvelle Empty Melody Mistral et la Tempête Nouvelle

Message par Ericsky Sam 18 Jan - 0:33



Melody Mistral

Informeuse d'Al'Khera

Partie HRP

Salut, je suis Ericsky, ou juste Eric.
Je suis un bonhomme de 22 ans en voie de devenir professeur de sciences de l'ingénieur, et à côté de ça j'aime particulièrement créer des trucs. Que ce soit dessiner, écrire, ou concevoir. L'exercice du RP est donc venu comme une évidence, et ce vers mes 15 ans.
J'ai donc foulé les terres de plusieurs serveurs Minecraft RP, commencé par Aquilon, continué en créant mon serveur Fyrolia, passant sur Ambervale, Galharim, et jouant sur plusieurs parties RP privées entre amis par la suite. J'ai donc eu le loisir de connaître quelques personnes du milieu, et notamment vous, les staffeux Very Happy
Je compte me poser tranquillement sur le serveur et jouer sans prise de tête, afin de reprendre le RP (que j'ai lâché depuis un moment) et en profiter avec mes amis. J'espère évidemment m'entendre avec tous et partager des RPs amusants.

Pour ce qui est du in-game:
• Pseudo: Ericsky
• Disponibilités IG: En soirée et Week-end, parfois l'après-midi
• Disponibilités Discord: Exactement pareil


Général


• Nom : Mistral
• Prénom : Melody
• Age : 23 ans
• Sexe : Féminin
• Race : Humaine
• Classe : Aventurière
• Affinité élémentaire primaire : Air
• Métier : "Informeuse" (~Marchand)



Apparence

Melody est une jeune femme humaine de 23 ans. Son teint est légèrement bronzé, mais elle semble un peu moins brunir au soleil que ses confrères du désert. D'une taille raisonnable de 1m76, elle monte jusqu'au mètre quatre-vingt à l'aide de ses petites bottines, et constitue en elle-même un fin poids-plume quand elle ne porte pas des kilos de papier dans son sac.

Son visage inspire l'énergie et l'entrain, dessinant de fines formes, et comportant des yeux ambrés brillants d'excitation et un sourire enthousiaste. Sa chevelure couleur sable lui arrive jusqu'au dos, ondulée, et est seulement retenue d'un serre-tête orange, laissant une jolie mèche sur le devant. Deux boucles d'oreille bleues mettent une touche finale au tout.

Melody porte en général sa tenue favorite: Une chemise blanc cassé à manches courtes, un haut en coton sans manche, orange, décoré de boutons et une jupe jaune dégradée, ornée aux extrémités de mini-pompoms bleus. Pour son travail d'informeuse, elle s'équipe d'une plume, d'un encrier en pendentif autour de son cou, d'une ceinture et d'une sacoche contenant de nombreux livrets et rapports. La cerise sur le gâteau, elle enfile sa légère écharpe bleue préférée, créant un contraste intrigant et tape-à-l'oeil.

Toujours sur le qui-vive, la jeune informeuse est très énergique, elle tient peu en place lorsque quelque chose pique sa grande curiosité. Ses mouvements sont rapides et pleins d'entrain, mais Melody sait très bien se rendre discrète si la situation l'impose, et rien ne l'empêche de rester précise et concentrée à tout moment. Agile, plutôt douée avec la mobilité et la dextérité, elle sait grimper, sauter, et s'échapper rapidement. Elle parle aussi beaucoup, et plutôt rapidement, ponctuant ses phrases d'interjections intempestives.


Mental

Autrefois illettrée, Melody est persuadée que l'information est le pouvoir, et que détenir les bonnes informations permet de changer les choses et améliorer son train de vie. C'est pourquoi elle s'est jurée d'apporter le bonheur à qui en aura besoin en délivrant des missives, étudiant les phénomènes, répandant les actualités, découvrant des secrets, notant tout ce qu'il se passe... moyennant salaire tout de même. Elle-même est très curieuse et adore connaître les gens et les événements qu'elle croise, aussi encline à partager ce qu'elle sait tant que ce n'est pas dangereux à raconter. Le danger l'excite, et elle ne reculera pas devant les obstacles pour trouver ce qu'elle veut. Véritable petite commère, si vous n'avez pas grand chose à raconter, Melody comblera sans problème les trous. En général, elle n'hésite pas à confier gratuitement ce qui est insignifiant ou d'utilité publique. Le reste du temps, elle se montre étonnamment professionnelle.

Et même pour ne rien dire de très intéressant, elle parle elle parle, Melody, attendez-vous à beaucoup de "yaya". C'est une vraie petite boule d'énergie et d'enthousiasme, animée d'une flamme de passion pour son travail. Cette flamme, elle s'alimente en rencontrant des gens, mais surtout en découvrant de nouvelles actualités, car quel plus grand plaisir que d'être celle qui apportera les nouvelles la première? La présence des autres lui est rassurante, et savoir qu'elle peut leur être utile l'encourage dans la vie, mais cette grande extravertie a tout de même besoin de ses réguliers temps de pause pour se détendre, réfléchir, écrire, et éventuellement passer un moment plus décontracté avec ses proches.

Sa propension à chercher de nouveaux scoops la mène à voyager beaucoup, que ce soit à pied, à cheval, ou en charrette, mais ses revenus mensuels exceptionnel(lement bas) et sa forme physique l'incitent à faire de la marche la majeure partie du temps. S'imprégner des cultures différentes et partager la sienne lui est agréable, et fait de toute manière partie de son travail, mais Melody garde en tout temps son aspect coloré et oriental, son goût prononcé pour le poulet épicé, les beaux tapis, et son amour des lapins. Ils sont tout doux, courent vite, et sont au courant de tout, "exactement" comme elle!


Histoire

Née en périphérie d'Al'Khera, dans une famille bien peu fortunée, Melody était la seule enfant Mistral à avoir résisté aux fortes chaleurs et aux conditions de vie de la famille. Sa mère était étrangère au désert, et elle eu grand mal à adapter son train de vie à de pareilles conditions. Le Père, lui, n'avait pas de travail bien régulier, et trouvait ça-et-là des services à donner contre rémunération. Melody, déjà toute petite, devait aider aux tâches ménagères. Embêtée d'être cloîtrée à l'intérieur, elle insistait parfois pour aider son père à faire quelques petites courses. Courir partout, voir des personnes et leur apporter des choses était un véritable plaisir pour la petite blondinette.

En grandissant, Melody commença à entreprendre elle-même ses petits business, délivrant des objets et des lettres contre une petite pièce d'argent, comme une vraie petite postière. Rien de bien extraordinaire mais personne dans la famille ne refusait un petit revenu de plus tant que le ménage était fait. Elle n'avait pas l'envie de laisser sa famille seule, seulement la jeune fille regardait les horizons avec une certaine envie. Rien qu'Al'Khera se profilant en face, pleine de vie, appelait à l'aventure. Enfant sûre d'elle, Melody s'éloigna de temps à autre un peu plus de chez elle pour chercher du travail, et surtout des aventures intéressantes! En secret bien sûr. Bien plus d'une fois elle frôla le danger, et à cette adrénaline se mêlaient les diverses rencontres, les sourires des clients, la fierté d'être proactive, et un peu plus d'argent! Pleine d'énergie, elle aimait le travail de son père et, bien qu'elle savait qu'il n'avait pas d'autre choix, y voyait le grand avantage d'être libre et en mouvement.

Adolescente, bientôt jeune femme, elle eut réussit à convaincre ses parents de la laisser quitter la maison quelques temps pour ramener de quoi vivre. Ses performances et sa motivation étaient tangibles tout au long des dernières années, elle apprit de nombreuses astuces du désert de la part de son père, les délicieuses recettes de cuisine éco+ de sa mère, et se fit elle-même une bonne expérience des gens avec ses nombreux petits boulots. Déterminée à commencer par Al'Khera, Melody chercha d'abord un petit emploi au milieu de tout ces gens. Heureusement, elle ne mit pas longtemps à trouver des connaissances pour l'aiguiller. Non sans mal elle se fit embaucher chez un vieux marchand de melon, chargée de faire les livraisons. Petit problème: l'aventurière ne savait toujours pas lire ou écrire. Quelles étaient ces adresses? Il n'y a que son sens de l'orientation et sa mémoire qui purent l'aider à remplir sa mission. Le vieil homme lui proposa alors un marché.

Melody ne sera pas payée en pièces d'argent, mais elle aura au moins droit à un repas, et une leçon d'Al'Kherien par jour. Ce fut la plus belle offre que puisse recevoir la jeune femme, qui remercia 100 fois le marchand. Sous ses enseignements, de nombreuses pages furent tournées et de nombreux mots furent appris, oubliés, et réappris, une bonne quantité d'encre coula. Les grands livres que Melody admirait de loin sont désormais dans le creux de ses mains, et ils contiennent tellement plus que ce qu'elle aurait imaginé! Sa curiosité était abreuvée chaque jour, et même après avoir reçu les connaissances nécessaires à son travail elle ne s'arrêta pas d'étudier. Deux années passèrent, et la routine commença à s'installer sévèrement. Les livres du vieux marchand étaient tous lus et étudiés, les livraisons devenaient de moins en moins excitante. Il était temps de bouger.

Remerciant une dernière fois son grand Maître, Melody fonça vers son nouvel objectif: Elle voulait écrire elle aussi, apprendre des choses aux gens, à travers des livres, ou à travers la parole. Mais que peut-elle leur apprendre, que sait-elle que d'autres ne savent pas? Elle n'a à disposition que ce qu'elle a sous les yeux: l'actualité. Pourquoi ne pas faire ça?! Découvrir les secrets d'Al'Khera, enquêter, répandre les informations pour tous, chercher, comparer, étudier, promouvoir, transmettre un message, livrer des choses... C'est la combinaison parfaite de sa soif de connaissances et de son esprit d'aventure! Et Melody ne se fit pas prier pour prêcher partout ses tout nouveaux services, équipée de sa jolie plume, son encrier pendentif, et son tout premier carnet de notes offert par le vieux marchand. Elle commença avec Al'Khera, mais le reste d'Aezalan lui faisait de l'oeil depuis déjà un petit moment. Il ne lui fallu pas longtemps avant de partir aux quatre coins du continent pour récolter TOUT ce qu'elle pouvait stocker. Ses expéditions la menaient toujours au même endroit: sa petite maison au fond d'une ruelle d'Al'Khera, son quartier général, son temple du scoop, à l'enseigne colorée: "Tempête Nouvelle". Pensant encore à ses parents, elle leur rendait visite de temps à autre, fournissant son soutien financier.

[...]

Aujourd'hui, alors qu'elle était attentivement en train de relire ses notes sur les aspinelles, Melody fut mise au courant d'un excitante nouvelle: Un conseil allait être tenu à Al'Khera, réunissant les souverains des Royaumes! Le thème? Ho ho ho, celui-ci lui était peu familier, et c'était ce qui la titillait plus que d'habitude: La défense contre les prochaines attaques de Démons! Elle réajusta son écharpe, éternua un petit coup en sortant de Thingaz Wyr. Il était temps de rentrer chercher un nouveau scoop.





Fiche de dés

Humaine - Aventurière - Marchande

• Force :
• Dextérité :
• Intelligence :
• Courage :
• Charisme :

40 + 5 + 0 = 45
40 + 5 + 20 = 65
40 + 5 + 30 = 75
40 + 5 + 0 = 45
40 + 0 + 20 = 60


Mot de la fin

Yaya!


Ericsky
Ericsky

Messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Melody Mistral et la Tempête Nouvelle Empty Re: Melody Mistral et la Tempête Nouvelle

Message par Ravenstorm Dim 19 Jan - 13:56

Hoya !

Alors alors, examinons ça ;
Déjà, très jolie présentation (bon il a fallu que Jupa m'explique comme activer le HTML sinon je voyais du truc bizarre partout).
Fiche de jet de dès correspondante à ton descriptif de personnage, règlement lu, merci à toi.

J'apprécie également le fait que tu es "respecté" le côté "physique" des habitants d'Al'Khera ; dans le sens où tu as préciser que sa mère n'était pas d'Al'Khera, ce qui peut parfaitement expliquer que Melody soit née en Al'Khera, mais a une peau moins foncés et des cheveux bien blond, ça se raccorde.

Dans sa globalité ta fiche me plait assez, elle respecte notre lore, tout ça tout ça, donc c'est un Avis Positif pour moi.

Ravenstorm
Ravenstorm

Messages : 101
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Melody Mistral et la Tempête Nouvelle Empty Re: Melody Mistral et la Tempête Nouvelle

Message par SakuyaAnaSa Dim 19 Jan - 23:28

Je n'ai rien à rajouter, le personnage est intéressant, une personne recherchant les informations et essayant d'en vivre... c'est audacieux, autant que tu peux être riche comme finir ta vie sans un sous ^^

En tout cas, tout est respecté, présentation soignée, j'apprécie : Avis Positif pour moi =)
SakuyaAnaSa
SakuyaAnaSa
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Melody Mistral et la Tempête Nouvelle Empty Re: Melody Mistral et la Tempête Nouvelle

Message par Jupalouse Lun 20 Jan - 12:25

Rien à rajouter non plus, le règlement et le lore ont été lu sans aucun doute
Avis Positif pour moi aussi !
Jupalouse
Jupalouse

Messages : 77
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Melody Mistral et la Tempête Nouvelle Empty Re: Melody Mistral et la Tempête Nouvelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum