Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Candidature Méliane Laurelin

4 participants

Aller en bas

Candidature Méliane Laurelin Empty Candidature Méliane Laurelin

Message par Méliane Dim 1 Mar - 23:15

========
Partie IRL
========

Bonjour ! Je m’appelle Nicolas, j’ai 19 ans. Je suis étudiant en sciences politiques. Je fais du jeu de rôle sur minecraft depuis mes 12 ans environ. J’aime les serveurs de moyenne taille, soit un maximum de 20 joueurs ! À côté de ça, je suis un passionné de Star Citizen, des jeux de rôle sur Switch, etc…

========
Partie In Game
========

Pseudo : Isume
Disponibilité In Game : Lundi, mardi, mercredi, vendredi, samedi. Occasionnellement les autres jours de la semaine en fonction des allègements d’emploi du temps.
Disponibilité Discord : 12h00-23h30

=========
RôlePlay
=========

[Personnage]
Nom : Laurelin
Prénom : Méliane
Age (date de naissance facultative) : 240 ans
Sexe : Féminin
Race (Voir) : Elfe
Classe (Voir) : Civil
Affinité élémentaire primaire (Voir) (Facultatif si non Mage) : Feu
Affinité élémentaire secondaire (Voir) (Facultatif) : Lumière
Métier (Voir) : Ebéniste
Taille (Fac.) : 1m68
Poids (Fac.) : 48kg

[Courte présentation physique]

Méliane est une jeune femme physiquement d’une vingtaine d’année. Elle mesure 1m68 pour 48kg. D’une longue chevelure blond pâle ondulée, son visage est fin, ses traits raffinés ponctués. Ses yeux sont d’un bleu océan. Ses pommettes sont assez prononcées. Sa peau est d’un blanc presque livide.

Elle a une taille très fine et un dos joliment arqué. Il faut aussi noter une démarche confiante, bien qu'assez lente, pouvant parfois lui prêter un air assez solennel. Ses formes sont globalement assez prononcées, sans rentrer dans l’excès, mais sont surtout remarquables pour la grâce et la proportionnalité quasi parfaite qui fait la réputation de son espèce.

[Courte présentation psychologique]

Méliane est une personne d’apparence calme. Elle s’exprime lentement avec des phrases qu’elle veut suffisamment bien construites. Sous cet air de quiétude se cache une personnalité malicieuse, qui ne rechigne pas à commettre diverses farces et subterfuges auprès de ceux qui lui sont proches.

C’est une personne observatrice, réfléchie et de prime abord peu impulsive. Elle prend très au sérieux les relations d’amitié et de loyauté, sans doute l’un des rares motifs qui peut être source de colère grave.

Malgré sa bienveillance naturelle, c’est une personne fondamentalement pragmatique, si ce n’est légèrement calculatrice. Ce trait n’est pas saillant chez elle en delà de ses activités professionnelles, cela dit, ou dans toute relation sociale où règne la bienséance et le protocole.

Sous cette personnalité d’apparence assez amicale, se cache parfois certains réflexes ou certaines réflexions sous-tendant une forte estime de soi et de son peuple. Souvent invisible, particulièrement inavouables pour elle, ces sentiments sont enfouis au plus profond de certaines de ses paroles et actions.

[Histoire]

Au milieu du temple, une jeune femme se trouve agenouillée face à une icône, les mains jointes. Le silence serein du lieu n’est brisé que par les quelques murmures de prière de l’elfe.

«… Et que la flamme de Fëanáro soit avec vous, et demeure à vos côtés pour toujours… Puisse l’ombre d’Yggdrasil vous protéger sur la Voie ».

La jeune femme pose dès lors une main tendre et douce sur le front d’un petit être, posé à ses pieds dans un panier. Le nourrisson est endormi, sa température anormalement haute. L’elfe se relève, prenant le nourrisson entre ses bras, le berçant tout en s’avançant vers un couple, resté là, à qui elle tend la petite chose ».

« Je prie pour qu’une longue vie s’offre à ce petit être. Gardez-le au chaud et veillez à ne pas l’exposer à des animaux ».

Le couple finit par acquiescer, d’un air inquiet, avant de se diriger vers la sortie de l’Autel. La jeune elfe, Méliane, pousse dès lors un grand soupir de soulagement. Malgré son âge bien entamé, elle a toujours du mal à s’accommoder aux divers rites que suppose un service au temple.

En accord avec la tradition familiale, elle acceptait chaque décennie de passer une semaine au sein de ce temple, s’accoutumant aux divers rites et processions qui faisaient la vie d’une personne religieuse. Ayant reçu une éducation dans le strict respect des coutumes de Lië’Taurë, Méliane est une personne croyante, et fière du peuple qui est le sien. Mais au-delà des considérations culturelles et identitaires, il fallait bien admettre que le carcan sacerdotal n’en demeurait pas moins épais, et ce même après plus de 240 ans d’existence…

Une voix mature et grave vint alors raisonner. « Dirigez-vous à présent vers le jardin supérieur. Luane et Myvène ont besoin d’aide pour déraciner les champs ». Méliane se contenta d’un acquiescement simple et docile, se dirigeant vers le lieu indiqué. Les champs, c’est bien l’une des tâches qu’elle appréciait le moins. Là où elle avait toujours rêvé d’être une artisane, il apparaissait que le destin avait d’autre projet pour elle : Pain et Religion, voilà ce qu’on commandait d’elle, dans l’immédiat.

Méliane, n’étant pourtant pas d’une nature rebelle, profitait tout de même de son éducation religieuse pour tenter de s’affranchir de cette voie toute tracée. Elle avait jeté son dévolu sur l’ébénisterie, ayant toujours été assez curieuse et créative, de ses mains. Elle profitait des bibliothèques du tempe, ainsi que de la diversité des jardins de celui-ci pour étudier les différents bois. Elle s’exerçait notamment à étudier leurs propriétés au travers des différentes phases d’élagage qui accompagnaient l’arrivée de l’automne. Dans son temps libre, elle prenait également la peine d’aller observer les quelques maîtres ébénistes qui arrivaient à supporter ses longs moments d’observation silencieux, parfois un peu embarrassants…

Elle se trouvait à rêver en plein jour, quand des paroles calmes, mais non pas cassantes, se firent dès lors entendre, arrachant Méliane à ses songes.

« Vous êtes censée déraciner ces plantes, pas les imiter, dame Méliane. Veuillez reprendre ». Sans plus d’hésitation, Méliane se remit à l’œuvre, l’idée que l’une de ses consœur rapporte ses rêves éveillés à la mère supérieur dans un coin de son esprit.

À force de carottes, choux, tomates et haricots, le travail était enfin terminé pour aujourd’hui. Dans un silence pesant, Méliane profitait des quelques instants de répit pour laver consciencieusement ses mains de toute trace de terre, avant de s’empresser de quitter le Temple, prenant la direction de la basse ville.

Sous des airs de neutralité, elle observait avec intérêt les divers travaux des différents artisans qui peuplaient le lieu, accordant une attention toute spécifique aux pièces de bois. Une pipe en acajou très rare, une somptueuse coiffeuse, par là, ou même une simple luge en chêne ! Les créations aussi diverses que splendides remplissaient les oreilles de la jeune femme alors qu’elle examinait les différents objets qui habitaient les échoppes. Elle attirait de curieux commentaires, lorsqu’elle fixait les diverses créations pendant de longs moments de silence, certains relevant la beauté naturelle de sa chevelure blonde et de son visage, et d’autres la curiosité de ses longs moments réflexifs.

Elle ne manquait pas par moment de relever la tête, pour offrir de radieux sourire aux enchanteurs, qui étaient pour elle la source d’une grande admiration. La tête à nouveau plein de rêves et de projets, elle prenait la direction du domicile parental, pour terminer cette journée typique, représentative d’un quotidien qu’elle songeait de plus en plus à quitter…

[Fiche de Jet de Dés]

=============
Race: Elfe
Classe: Civil

----------
FORCE: 55 + 10 + 0
----------
Maniement des armes: 10
Lutte, portage: 10
Résistance, Endurance, Résistance à l’Alcool: 50
Parade: 20
Artisanat de Récoltes: 25
----------
DEXTÉRITÉ: 75 + 10 + 25
----------
Archerie /Arbalète: 40
Maniement des Armes de finesse: 20
Artisanat de Création: 80
Vol à la Tire: 10
Sabotage, Crochetage: 10
----------
INTELLIGENCE: 80 + 0 + 70
----------
Maîtrise de la Magie: 10
Premiers Secours non magiques: 10
Connaissance: 70
Perception: 30
Artisanat de recherche: 80
----------
CHARISME: 75 + 10 + 90
----------
Marchandage: 60
Charme: 30
Intimidation: 35
Bluff: 50
Contrôle de soi, courage: 50
----------
AGILITÉ: 65 + 10 + 15
----------
Esquive: 25
Discrétion: 25
Acrobatie: 30
Athlétisme: 30
Natation : 30
----------
J’ai un pull en Coton ! J’espère vous voir en jeu


Dernière édition par Méliane le Lun 2 Mar - 19:10, édité 2 fois

Méliane

Messages : 2
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Méliane Laurelin Empty Re: Candidature Méliane Laurelin

Message par SakuyaAnaSa Dim 1 Mar - 23:42

Très bonne candidature, bonne plume, deux ou trois fautes mais rien de bien méchant Very Happy
Je vais cependant, et avant tout avis définitif de ma part, te donner le conseil de remanier ta fiche de jet de dés, car si Meliane arrive à devenir Enchanteresse, elle devra faire des jets d'Artisanat de Création, mais aussi des jets d'Artisanat de recherche.
Il est aussi possible qu'en cherchant des infos sur un enchantement en particulier lors d'un encadrement, tu doives faire un jet de Connaissance.

Si malgré tout, ta fiche est conforme avec tes désirs, écrit le moi en reponse ici, que je mette mon avis Smile
SakuyaAnaSa
SakuyaAnaSa
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Méliane Laurelin Empty Re: Candidature Méliane Laurelin

Message par Méliane Lun 2 Mar - 19:09

Candidature modifiée ! Je liste les changements :

- Changement de classe et de métier : Civil + Ebeniste
- Changement de couleur de cheveux (Et oui !)
- Changement de quelques passages de l'Histoire en conséquence
- Changement de la répartition des points

Méliane

Messages : 2
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Méliane Laurelin Empty Re: Candidature Méliane Laurelin

Message par Ravenstorm Lun 2 Mar - 19:35

Merci à toi pour les changements Smile Nous apprécions !
Après en avoir discuter avec le staff, je suis pour, donc Avis positif !
Ravenstorm
Ravenstorm

Messages : 101
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Méliane Laurelin Empty Re: Candidature Méliane Laurelin

Message par Jupalouse Lun 2 Mar - 19:37

merci pour les changements ! Avis positif pour moi aussi !
Jupalouse
Jupalouse

Messages : 77
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Méliane Laurelin Empty Re: Candidature Méliane Laurelin

Message par SakuyaAnaSa Lun 2 Mar - 19:42

On en a discuté, la candidature est très bien, c'est un Avis Positif pour moi aussi =)
Ça fait trois avis positifs, donc bienvenue en Aezalan =) Nous allons te whilister dans quelques minutes.
SakuyaAnaSa
SakuyaAnaSa
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Méliane Laurelin Empty Re: Candidature Méliane Laurelin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum