-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Candidature Scott Emyn

4 participants

Aller en bas

Candidature Scott Emyn Empty Candidature Scott Emyn

Message par Reh_Mi Lun 2 Mar - 21:21

========
Partie IRL
========


Hoy ! Pas grand chose à dire sur moi. Je m'appelle Rémi, j'ai 20 ans, et je fais une formation en mécatronique (automaticien). Je fais du roleplay depuis maintenant un loooong moment, et j'aime penser que j'ai une certaine expérience là-dedans.

========
Partie In Game
========


Pseudo : Reh_Mi
Disponibilité In Game :
- Hors congés : 18:00 – 23:00 du lundi au vendredi.
- Week-end : Présent toute la journée.
- Vacances : Dépend de mes disponibilités, mais normalement présent toute la journée.
Disponibilité Discord : 12:00 – 13:30, 18:00 – 23:00

========
Partie RolePlay
========


[Personnage]

Nom : Emyn
Prénom : Scott
Age : 202
Sexe : Homme
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Race : Elfe
Classe : Artisan
Métier : Boulanger
Taille : 1m80
Poids : 68kg

[Courte présentation physique]

Scott est un elfe au physique relativement classique, à la coiffure négligée d'un brun assez sombre et aux yeux d'un vert délavé, très similaires à ceux que l'on peut généralement trouver chez des humains. Son visage est difinitivement caractéristique de celui d'un elfe, et reste libre de toutes cicatrices, signe qu'il n'a pas beaucoup eu l'occasion de combattre, ou de passer des mauvais quarts-d'heures lors de soirées arrosées.

Malgré une très discrète musculature au niveau de ses bras, il possède un gabarit pas très impressionnant, son corps restant plutôt mince, et se limitant finalement au strict minimum accordé pour travailler le bois dans des conditions pas trop mauvaises. En bref, il n'a rien d'un sportif, et semble à première vue plutôt innoffensif.

[Courte présentation psychologique]

Une des choses les plus frappantes dans l'attitude générale de Scott est sa nonchalence, qui n'a rien avoir avec l'élégance et la grâce qu'on a tendance à attribuer à son peuple. Sa maladresse lors d'intéractions avec d'autres personnes – ou en public – va de pair avec son comportement changeant, qui va d'un certain optimisme et d'un enthousiasme contagieux lorsqu'il est de bonne humeur, à un cynisme désagréable et cinglant lorsqu'il est de mauvaise humeur. Il a souvent tendance à traîner en longueur ses explications, et de donner son avis haut et fort (qu'il soit pertinent ou non) – ce qui peut déplaire à nombre de personnes autour de lui dans certaines conditions. Il n'est pas particulièrement inatteignable, il faut simplement faire abstraction de son paraître et de sa maladresse, pour trouver en lui une grande douceur, gentillesse et sollicitude.

Il se fiche pas mal de ce qu'on pense de lui, et se contente de son travail, de ses amis, et des rares contacts avec sa famille pour être satisfait. Sans complètement renier ses origines, il a une certaine aversion pour la culture et la société elfique, qu'il a toujours plus ou moins considéré comme archaïquei. Cet état d'esprit est en partie dû à ses mauvaises compétences en magie, qui lui a valu de ne pas être particulièrement bien intégré sur sa terre natale. Il se concentre surtout sur l'artisanat, mettant de côté les choses qu'il ne comprend pas.

[Histoire]

Au détour d'un ruisseau, j'étais tombé sur un carnet, aux côtés d'un gros sac en lin, qui semblait de bonne facture.

Au premier abord, je ne m'étais pas particulièrement attardée sur cette curieuse scène de nature morte, au milieu de la forêt. Est-ce que c'était ... Une performance artistique singulière ? Était-ce ... "Moderne" ? Peu à peu, je me posais d'autres questions, bien que l'indifférence aurait dû me faire continuer mon chemin. Est-ce que quelqu'un était là ? Si oui, pourquoi ici ?

La curiosité m'a finalement poussée à aller voir tout ça de plus près. Je m'assis sur une pierre, et je saisis le journal, que je commença alors à feuilleter, en veillant à ne pas abîmer le papier. Tout était en elfique, l'écriture était soignée, presque ... Trop soignée.

Singulier.

"Il y avait les histoires, aussi.

J'aimais bien les histoires. On a été bercé par ce grand mythe pendant toute notre enfance, avant de retrouver la même chose dans les livres, alors qu'on venait à peine de savoir lire. Tout ça, pourquoi ça m'aurait dérangé ? Aucunement. Les mythes sont faits pour ça. Les noms aussi. "La Forêt des Songes" ... C'est poétique. C'est beau.

Il y a l'Art dans l'histoire.

Puis la réalité remplace tout. Peu à peu. Méthodiquement. En grandissant, on se concentre sur les petits détails. Sur l'avenir. Quand ma mère me parlait des grandes choses que l'on pouvait devenir après notre passage à Tavas Sairina. À travers ces dédales de pièces aux grands rayonnages, remplis d'ouvrages, cette ambiance mystérieuse à l'odeur de bois et de papier.

Quand on en arrive là, on couche les mythes sur papier.

Je me souviens de mes premiers cours. Et ... De l'ennui. Le désintérêt, on me l'a reproché. Apparemment, c'était mauvais. Très mauvais. Moi, je me disais que c'était suffisant. Je crois que ça déplaisait à pas mal de gens. Ils peuvent parler pendant des heures. Ils peuvent perdre leur temps à se lamenter sur ce que je représente.
Le meilleur moment, c'était la révélation de mes ambitions. Mes proches étaient autour de moi, ils étaient tout simplement abasourdis. Difficile à dire s'ils étaient horrifiés, fascinés, interloqués, profondément déçus ou s'ils ressentaient tout ça en même temps. Sur le moment, j'étais étonné, et aussi ... Au bord de l'éclat de rire. Ce n'était pas la première fois qu'un elfe avait d'autres ambitions que de simplement suivre éternellement les mêmes traditions, suivre la même Prêtresse, et manier les mêmes armes jusqu'à la fin de son existence.

Ce n'est pas bien, le changement ? Sortir de sa tour d'ivoire, trouver du monde à qui parler ? Pratiquer d'autres métiers ? Se détendre autrement ?

J'aime bien Tavas Sairina. J'aime bien Lië'Taurë. Comme le mythe, c'est beau, c'est poétique. C'est accueillant, pour moi. C'est la famille, c'est ... Le mythe.

C'est aussi, simplement, la fin du mythe, et le début de ce que j'espère sera ...

Mon mythe."

Je leva les yeux vers la berge opposée du ruisseau. Un homme se tenait là. Il me regardait avec un certain étonnement. Il commença à bégayer un peu, avant de dire simplement ...

"M... Mon nom est Scott."

[Fiche de Jet de Dés]

       - FORCE
55 + 10 + 35
• Maniement des Armes demandant de la Force (Masse, Hache une main ou deux mains, épée droite, ect..) : 20
• Lutte, Portage (Muscle) : 35
• Résistance, Endurance, Résistance à l’Alcool : 50
• Parade : 10
• Artisanat de Récoltes (Bûcheron, Mineur, Fermier, etc) : 35

       - DEXTÉRITÉ
75 + 10 + 45
• Archerie, Arbalète, ou Arme de jets (préciser l’un des trois) : 10
• Maniement des Armes de finesse (dagues, cimeterres simple, rapières, ect..) : 25
• Artisanat de Création (Boulanger, Forgeron, Brasseur, Musique, ect..) : 80
• Vol à la Tire : 10
• Sabotage, Crochetage : 55

       - INTELLIGENCE
80 + 0 + 60
• Maîtrise de la Magie : 10
• Premiers Secours non magique : 35
• Connaissance : 55
• Perception : 60
• Artisanat de recherche (alchimiste, botaniste, enchanteur, ect..) : 30

       - CHARISME
75 + 10 + 50
• Marchandage : 55
• Charme : 25
• Intimidation : 20
• Bluff : 30
• Contrôle de soi, courage : 55

       - AGILITÉ
65 + 10 + 10
• Esquive : 10
• Discrétion : 20
• Acrobatie (Saut périlleux, roulade, amortir une chute, ect..) : 10
• Athlétisme (Sprint, escalade, ect..) : 55
• Natation : 40

Dans le coton tout est bon. Ah non, c'est pour le cochon ça.

Reh_Mi

Messages : 1
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Scott Emyn Empty Re: Candidature Scott Emyn

Message par SakuyaAnaSa Lun 2 Mar - 23:55

Interessant, vraiment très intéressant. J'aime beaucoup ta plume, ta façon d'écrire, dans ton histoire, on ne se rend compte qu'à la fin qu'il ne s'agit pas directement de Scott mais de quelqu'un qui trouve le journal de Scott. Nous raconter une histoire en étant dans la peau d'un autre, c'est bien joué, d'autant plus que c'est cohérent Smile

Le reste est bien, règlement lu, fiche de jet de dés correct, rien a redire : Avis positif pour ma part Smile
SakuyaAnaSa
SakuyaAnaSa
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Scott Emyn Empty Re: Candidature Scott Emyn

Message par Jupalouse Mar 3 Mar - 20:17

Je pense que Saku à dit tout ce qu'il y avait à dire, c'est une très bonne candidature, Avis positif pour moi aussi !
Jupalouse
Jupalouse

Messages : 77
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Scott Emyn Empty Re: Candidature Scott Emyn

Message par Ravenstorm Mer 4 Mar - 12:21

Avis positif, mes collègues ont tout dit, et tu es accepté ! En voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Very Happy
Ravenstorm
Ravenstorm

Messages : 101
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Scott Emyn Empty Re: Candidature Scott Emyn

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum