Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Candidature] Merlin

4 participants

Aller en bas

[Candidature] Merlin Empty [Candidature] Merlin

Message par Psyxopathe Ven 13 Mar - 4:18

Pseudo : Psyxopathe
Disponibilité In Game : Relative.
Disponibilité Discord : Relative.

=========
RôlePlay
=========



[Candidature] Merlin Kurusu-akira-4k-manga-megami-tensei-protagonist

Nom : Aucun pour le moment
Prénom : Merlin
Age : 17 ans
Sexe : Mâle
Race : Demi-elfe (Père humain, mère elfe)
Classe : Aucune pour le moment. (Possible Mage dans le futur)
Affinité élémentaire primaire : Ombre (Si développement de la classe)
Métier : Aucun pour le moment. (Possiblement alchimiste, enchanteur ou marchand.)
Taille : 1m71cm
Poids : 57kg

Physique

Garçon frêle et effacé, vous ne le verrez pas si vous ne le cherchez pas. Pas spécialement grand, pas spécialement petit, il est parfaitement dans la norme dans tous les domaines.
Ses cheveux noirs et mi-long cache son visage et ses oreilles la plupart du temps, ne faisant de lui qu'une ombre sur le marché rarement aperçu et encore moins clairement visible, drapé dans ses vêtements de coton fin et élimé.
Pourtant, il reste relativement connu des marchands comme étant "l'Enfant du Marché". Les rumeurs des bonne-femmes disent que sous ses cheveux se cache un visage aux traits fins, yeux en amande gâchés par un regard terne et placide lui donnant parfois un air de poisson mort.
Les plus proches de lui, et peu peuvent s'en vanter réellement, pourront vous dire que ses oreilles légèrement pointues sont l'unique moyen de savoir son humeur. Bien sûr, personne n'ira vous raconter l'histoire du garçon, étroitement lié à sa paire d'oreille.
Fondamentalement, personne ne parlait de Merlin. C'était à la fois une légende urbaine et un sujet presque tabou.
Pourtant, le jeune homme à l'apparence parfois famélique existait réellement. Vivant presque exclusivement de la bonté des marchands, on pouvait le voir en soirée, ou très tôt le matin aider certains d'entre eux contre un peu de nourriture, objet de commodité, et même parfois, uniquement des histoires.
Son apparence et sa situation poussant parfois quelques bandits de bas étage à le maltraiter, le peu de sa peau que vous pourrez apercevoir sera sûrement couvert de bleu, parfois d'un peu de sang et pourtant, malgré tout cela le garçon était toujours présent à l'ouverture et la fermeture du marché, montrant une tolérance à la douleur et une résilience surprenante pour son gabarit.

Psychologie

Le mythique fantôme hantant le marché n'est autre qu'un jeune homme timide, asocial même peut être et peureux.
Taciturne et solitaire, son habitude à être toujours dans un coin sombre et à ne jamais prononcer plus de trois mots dans la même phrase viennent de son histoire singulière et tragique bien que tristement très méconnue.

Pourtant, il se montre serviable, reconnaissant et loyal envers ceux qui l'ont un jour aidé. Toujours présent proche des commerces et prêt à aider, mais uniquement tôt le matin et tard le soir, le garçon ne demandait jamais rien en retour, mais ne refusait par contre jamais ce qu'on lui offrait sauf l'argent. Parfois, les marchands s'excusaient de n'avoir rien à lui offrir en fin de journée, mais il se contentait de secouer légèrement la tête.

Certains d'entre eux étaient venu à l'idée de lui apprendre à écrire, lire et compter le soir, quand il ne reste presque rien à lui donner des marchandises avec lesquelles il aurait pu lui "payer" son aide. Pourquoi uniquement des marchandises ? Le garçon refusait toujours les pièces qu'ils tentaient de lui donner. Les regardant même avec un certain regard nauséeux parfois.
Lors des courtes leçons, ses yeux pâles, animés d'un regard habituellement terne, s'illuminaient d'une curiosité sans limite, allant même parfois jusqu'à poser des questions afin d'en savoir toujours un peu plus.

Histoire

L'Enfant du marché

L'histoire du garçon que l'ont a surnommé "l'Enfant du Marché" n'est connu que de peu de monde. L'histoire sordide de son début de vie ayant été très largement et très rapidement étouffé pour ne pas causer de tumulte diplomatique sur le continent.

Le commerce de Vandor connu et reconnu était l'une des raisons de la prospérité de sa capitale, et sa puissance économique l'avait posé dans une situation de choix dans la géopolitique du continent.
Toutes choses ayant une face sombre, l'avarice d'un certain marchand, un humain, le poussa à vouloir toujours plus de richesse, toujours plus de possession. L'Âme noircit par l'Or, il se lança dans le commerce d’esclave et le recèle, secrètement bien sûr et son entreprise, au fil des ans pris de l'ampleur.
Aussi, il était devenu difficile malgré l'évidence de ses méfaits de le condamner au vu de son influence sur l'équilibre économique même de la cité de plus que ses activités, hautement prolifique constituait même un atout précieux.

Néanmoins, un événement problématique poussa les Prince marchand à prendre acte contre l’obscène personnage. Des mesures drastiques, durs et sans aucune forme de pitié.
D'un jour à l'autre, l'homme avait disparu, son échoppe détruite et ses richesses et logements disparus ou vides. Son nom effacé des registres, et la sombre rumeur que quiconque oserait encore parler de lui aurait la langue coupée s'était très largement et rapidement répondu.

Mais pourquoi ?

Simplement parce que le trafic même de cet homme aurait pu mettre en péril la situation entre la cité et le royaume Elfe.
Le truand avait eu l'audace de faire enlever quelques jeunes elfes afin de les revendre à d'obscurs clients.
Bien sûr sans preuve, il avait été malaisé pour la Garde d'intervenir... Cependant, une missive du royaume elfe, spécifiant qu'une de leur fille était rentrée et qu'elle avait témoigné, avant de mourir de maladie peut de temps après son arrivée, des sévices et tortures qu'elle avait subit en Vandor.

Le témoignage d'une jeune elfe de basse extraction ne valait bien sur rien. Mais l'une des trois jeunes elfes qui avaient été enlevées quelques années plutôt était directement liée à un membre du Conseil des Anciens. Aussi la missive de Lië’Taurë spécifiait qu'une enquête serait ouverte et qu'un groupuscule armé viendrait en Vandor dans le but de tirer au clair cette affaire.

L'incident diplomatique ne pouvait être risqué, surtout pas avec les elfes. Le marchand fut éliminé rapidement, et son existence même fut rayé de la cité.

Dans la cave de son manoir, la Garde mortifiée retrouva le corps, visiblement encore en vie de la jeune elfe recherchée, rongée par la maladie et visiblement abusé pendant des mois, voir des années. Il fut décidé qu'il était impossible que Lië’Taurë apprenne sa présence ici et que de toute façon, elle ne survivrait sûrement pas longtemps.
Elle fut achevée sobrement et on disposa d'elle comme on disposa du marchand véreux.

Mais.. un détail, quand bien même encore petit et jeune, posait pourtant un terrible problème. Un jeune enfant, au cheveux noir et aux oreilles pointues, vêtu d'un simple sac troué était roulé en boule dans un coin de la pièce, montrant des traces de torture que personne n'aurait l'idée d'infligé à un enfant, même la garde, jusque là sans pitié n'eu le cœur à abattre le petit être malingre qui se trouvait devant eux.

L'enfant ne devait pas avoir plus de deux années, ne parlait pas et ressemblait plus à un animal sauvage qu'à un enfant.
Il fut décidé qu'aucune information valable ne sortira de sa minuscule bouche et il fut traité, nourris et puis laissé au bon soin d'un vieux marchand itinérant, qui contre quelques piécettes accepta de le garder avec lui et de le nourrir, mais surtout de le cacher le temps de l'enquête elfe en l'amenant à Al'khera.

Le temps passa, l'enquête ne donna bien sur rien, ou peu de chose, et les tensions se calmèrent. Le marchand mourut vers la sixième année de l'enfant qui, devenu mendiant commença à traîner sur le marché, vivant de la bonté des marchands et des restes qu'il trouvait.

"L'Enfant du Marché" avait donc pris sa place, misérable et peu enviable au sein de la communauté d'Al’Khera.

[Histoire créée sur le tas, possibilité d'impossibilité ou d'incohérence. Si jamais, il suffit de me dire et j'ajusterais l'histoire selon.]

Fiche de Jet de Dés



----------
FORCE:  55 +  0 +  0
----------
Maniement des armes:  10
Lutte, portage:  10
Résistance, Endurance, Résistance à l’Alcool:  65
Parade:  10
Artisanat de Récoltes:  10
----------
DEXTÉRITÉ:  75 +  10 +  0
----------
Archerie /Arbalète:  10
Maniement des Armes de finesse:  10
Artisanat de Création:  80
Vol à la Tire:  10
Sabotage, Crochetage:  25
----------
INTELLIGENCE:  80 +  15 +  120
----------
Maîtrise de la Magie:  30
Premiers Secours non magiques:  80
Connaissance:  80
Perception:  10
Artisanat de recherche:  65
----------
CHARISME:  75 +  10 +  75
----------
Marchandage:  40
Charme:  80
Intimidation:  10
Bluff:  70
Contrôle de soi, courage:  10
----------
AGILITÉ:  65 +  0 +  5
----------
Esquive:  10
Discrétion:  80
Acrobatie:  10
Athlétisme:  10
Natation :  10


Dernière édition par Psyxopathe le Ven 13 Mar - 18:20, édité 2 fois
Psyxopathe
Psyxopathe

Messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2020
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Merlin Empty Re: [Candidature] Merlin

Message par Ravenstorm Ven 13 Mar - 13:58

Après avoir vu avec toi l'histoire et relu ta candidature, c'est un Avis Positif pour moi !

L'histoire colle très bien avec l'esprit de Vandor, le personnage est intéressant, à voir pour l'avenir !
Ravenstorm
Ravenstorm

Messages : 101
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Merlin Empty Re: [Candidature] Merlin

Message par SakuyaAnaSa Ven 13 Mar - 22:51

Bonne candidature, des fautes encore, mais bon :p
J'ai vu avec toi les points nécessitant quelques petits changement, du coup... Avis Positif pour moi !
SakuyaAnaSa
SakuyaAnaSa
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Merlin Empty Re: [Candidature] Merlin

Message par Jupalouse Ven 13 Mar - 23:02

Je n'ai rien à rajouter, ta candidature est bonne ! Avis positif pour moi !
Jupalouse
Jupalouse

Messages : 77
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Merlin Empty Re: [Candidature] Merlin

Message par Psyxopathe Ven 13 Mar - 23:05

Nice ~
Psyxopathe
Psyxopathe

Messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2020
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

[Candidature] Merlin Empty Re: [Candidature] Merlin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum