-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Candidature Rodra Elwen

4 participants

Aller en bas

Candidature Rodra Elwen Empty Candidature Rodra Elwen

Message par Marsbob Ven 14 Aoû - 17:02

Hello à tous et merci à vous de prendre du temps pour lire cette candidature !

========
Partie IRL
========

Je m'appelle Marcelin, j'ai 24 ans et j'habite sur Bruxelles.
Je pratique le jdr papier depuis plus de dix ans et je baigne depuis toujours dans cet univers (merci papa ô grand MJ et à tes amis qui veniez jouer à la maison tous les samedis).
Sur minecraft, j'ai fais mes armes pendant pas mal de temps sur le regretté serveur Aquilon (paix à son âme) et je recherche aujourd’hui à retrouver ce qui me plaisait tant il y à des années: le RP sur minecraft.
A côté de ça, je joue à WoW et a pas mal d'autres trucs (dont Ark) !

========
Partie In Game
========

Pseudo : Marsbob
Disponibilité In Game : Très souvent
Disponibilité Discord : Par écrit: toujours / A l'oral: moins souvent (le pc est dans la chambre que je partage avec madame, tout ça tout ça...)

=========
RôlePlay
=========

[Personnage]

Rodra Elwen:

Nom : Elwen
Prénom : Rodra
Age (date de naissance facultative) : 112 ans
Sexe : féminin
Race : Elfe
Classe : Civile
Métier : Marchand

D'un naturel posé, calme et réfléchi, Rodra est vue par ses pairs comme une négociatrice hors paire. Elle est à l'écoute des autres et fait preuve d'une droiture exemplaire lorsqu'il est question d'être fidèle aux principes de sa famille: Courage, Savoir et Négociation.
Son métier, négociante et commerçante est ce qu'on peut dire, sa vie. Elle n'existe que pour flairer les bonnes affaires, faire de la plus-value ou même aider, par ses marchandises ou ses conseils, a mener à bien divers projets.
Jamais trop dure dans ses propos, Rodra aime ménager les gens mais apprécie d'autant plus le travail bien fait. Elle est douce avec ses collaborateurs et sa passion est communicative, ainsi les gens aiment travailler avec ou pour elle.

[Histoire]


Avant de vous parler de l'histoire de Rodra en elle même, permettez moi de vous présenter d'où elle vient.

Rodra, comme ses parents, est née sur l'ile capitale de Lothern, où résident en harmonie elfes et humains depuis des générations.

Lothern:

A Lothern, le commerce fait office de loi. Il n'y a ni gouvernement a proprement parlé ni armée, il y a le conseil des Chand, un groupe formé des plus éminentes familles de marchands de Lothern et dirigé par le Grand Chand, un marchand élu a ce poste par ses pairs pour faire office de juge suprême lors de grief entre les familles siégeant au conseil.
Le conseil dispose d'une milice à ses ordres, la Mercanti, qui fait office de police au sein de la ville.

C'est dans ce cadre que Rodra voit le jour, d'une union d'amour véritable entre ses parents Liana et Odric Elwen, tous deux membres de la basse noblesse Lothienne.
Résidents de la "ville haute", principalement habitée par les elfes, Rodra et ses parents étaient connus pour le commerce de textile.
Liana était une couturière hors pair et Odric était reconnu pour la qualité des textiles qu'il proposait à sa clientèle.
Ville haute:


Si la boutique Elwen (et fille) était la fierté de ses parents, Rodra était était devenue leur raison de vivre.
Très tôt, la petite montra grand intérêt pour l'art de la vente et de la négociation et, malgré son jeune âge, elle incarnait déjà les valeurs de sa famille: Courage, Savoir et Négociation.
En grandissant, Rodra affûta ses compétences de négociatrice en travaillant directement pour le Grand Chand en tant qu'ambassadrice pour mener a bien diverses missions de négociation de biens.
Ce faisant, elle mit en lumière la famille Elwen aux yeux de la haute noblesse, créant à la fois haine, envie et fierté dans son entourage.
Les années passent et la famille Elwen voit sa côte de popularité monter, jamais les textiles familiales n'ont étés si populaires et jamais un Elwen n'avait représenté directement le Grand Chand pour ses négociations à l'étranger. C'est d'ailleurs tout naturellement que la famille Elwen fut promue au sein de la haute noblesse et par la suite au sein du conseil même.
Seulement, Rodra commençait a se sentir las de son poste de négociatrice. Bien que ce dernier lui conférait bien des avantages, elle avait le sentiment de tourner en rond et n'en pouvait plus d'agir pour enrichir quelqu'un d'autre qu'elle même ou sa famille.
C'est avec beaucoup de difficulté qu'elle décida de quitter son poste à l'orée de ses cent ans.
C'est à partir de ce moment là que le rêve Elwen vira au cauchemar.
Tout d'abord, elle vit le commerce familial partir en fumée. Un incendie fortuit et accidentel probablement provoqué par une bougie qui a coulé sur un textile d'après la Mercanti.
Cet "accident", vraisemblablement commandité par un rival au sein du conseil, eu raison de son paternel. Odric ne supporta pas la perte de son bien le plus précieux et se laissa dépérir.
Liana quant à elle ne vivra dés l'ors que pour prouver qu'un membre du conseil, si pas tout le conseil, était impliqué dans la destruction de "Elwen Textiles".  
Son combat acharné face ses adversaires invisibles eut raison d'elle le jour ou elle fût convoquée par le Grand Chand en personne au palais.
Palais:
Le grand Chand la désavoua, lui confisqua tous ses titres et la priva ainsi de la capacité d’exercer son métier.
Lianna ne rentrera jamais chez elle et se fera égorger par un groupe de Mercanti dans une ruelle.

Désavouée, privée de ses titres et fonctions, Rodra choisit la fuite et décida de quitter Lothern en bateau.
Utilisant le reste de la fortune familiale pour acquérir l'Achéron, fine fleur de la marine Lothienne, elle n'eut de mal à recruter un équipage.
Par son passé d'ambassadrice, elle avait tissé nombreux liens avec les marins Lothiens et nombreux étaient ceux désireux de quitter ce "coin de paradis" pour une terre nouvelle, annonciatrice d'un nouveau départ.
L'Achéron:

Seulement, certaines personnes eurent vent de ce plan pourtant gardé le plus secret possible.
Le Grand Chand lui même, toujours haineux envers les Elwen pour l'affront fait par Rodra en quittant son poste, ordonna que le bateau soit saboté et qu'on soit suivi puis sabordé au large à la Mercanti.
L'ordre était donné, la Mercanti prête à frapper, il ne manquait plus que l'Achéron quitte le port.
C'est un matin brumeux, après de nombreuses vérifications que fut donné l'ordre du départ. Ni une ni deux, l'Achéron disparaissait dans la brume.
Peu après son départ, de nombreux dysfonctionnements, certains mineurs d'autres majeurs, se firent ressentir et instantanément Rodra senti arriver le danger.

"Préparez vous au pire mes amis, nous avons quitté Lothern pour mener a bien notre rêve, certains ne l'entend décidément pas de cette oreille. Cette nuit sera dure, nous risquons de ne pas voir le soleil se lever mais nous devons tenir bon.
Les forces de Chand sont à nos trousses et nous devons nous tenir prêts".

Si tôt sa prise de parole terminée se fit entendre une puissante détonation au loin, ainsi qu'un immense flash lumineux.
C'est le dernier souvenir de Rodra sur l'Achéron.

A son réveil, mademoiselle Elwen n'avait aucune idée de l'endroit où elle était.
Malgré ses nombreux voyages pour le Chand, jamais elle n'avait pu voir, même dans ses rêves les plus fous, une terre aussi pure et naturelle.
L'eau était d'un bleu azure, l'herbe pareille à l'émeraude et la végétation était si luxuriante que l'espace d'un instant, Rodra se demanda si l'île était habitée. Sentiment d'ailleurs renforcé quand elle décida de se mettre en route vers l'inconnu, en traversant la forêt, dans l'espoir de trouver ne serait-ce qu'une ébauche de civilisation.
Pendant son voyage, une pensée lui traversa l'esprit; "Est-ce là la terre promise ? La terre de mon renouveau, celle de la rédemption pour ma famille ? Cela ne se peut...", son visage se crispa à l'idée qu'elle puisse être totalement perdue sur une île inhabitée.
Elle ne resta cependant pas crispée très longtemps.
En effet, à l'orée du bois se dessinait un imposant moulin ainsi que des toits d'habitations. L'île n'était donc pas déserte et encore moins emplie de peuplades nomades primitives.
Son pas se pressa, l'heure n'était plus à l'exploration.
Plus elle avançait, plus le moulin se dessinait clairement. Passant d'une vague structure floue à une imposante battisse de bois et de pierre qui a du faire, au moins pour un temps, la fierté de ceux qui l'exploitent.

En traversant les champs bordants le village, Rodra, senti la fatigue, la faim et la soif. Elle n'arrivait plus à penser, elle agissait. Plus rien n'était réfléchi dans ses actes, seul parlait son instinct.
Le village, un simple hameau agricole, probablement assez pauvre et manifestement bien loin des critères habituels de la famille Elwen semblait briller pour Rodra. Elle semblait inévitablement attirée par lui, comme si il lui offrirait la rédemption tant espérée.
Arrivant dans le hameau, Rodra s'accrocha au premier panneau qu'elle trouva, perdant de plus en plus l'équilibre. Elle voulu crier à l'aide mais elle en était incapable.
Passa un homme, d'âge mûr, visiblement de retour des champs à l'autre bout du village. Rodra lui accrocha le bras.
"Aidez moi, je vous en supplie. Ou suis..." elle tomba dans les pommes.

Ouvrant difficilement un œil, Rodra se rendit compte tout de suite qu'elle était dans une chaumière paysanne. Très pauvrement décorée, sans fenêtres mais étrangement confortable, surtout après "tout ce temps" à airer. Elle entendit une voix;
"Tiens, bienvenue parmi les vivants, vous !"
C'était une voix de femme, chaleureuse, probablement âgée de 45 à 55 ans.
"Où suis-je, s'il vous plaît ?" dit Rodra.
"Oh ici ? Vous êtes sur le continent, rien à craindre, tout va bien ! Et vous, vous v'nez d'où ?"
"Sur le continent ? Lequel ?
La femme se mit à rire, un rire décousu, comme si elle se questionnait entre deux salves de rire.
"Bin, l'continent d'Aezalan tiens ! Mais du coup, vous n'nez d'où ?!" disait elle avec plus de pression dans sa voix.
(Aezalan.. quel bien étrange nom se dit Rodra, je ne connais pas du tout cet endroit. Je n'en ai même jamais entendu parler..)
"Je m'appelle Rodra Elwen. Je suis originaire de l'île capitale de Lothern, loin d'ici."

[Fiche de Jet de Dés]


      - FORCE: 55 + 10
• Maniement des Armes demandant de la Force (Masse, Hache une main ou deux mains, épée droite, ect..) : 10
• Lutte, Portage (Muscle) : 10
• Résistance, Endurance, Résistance à l’Alcool : 10 +65
• Parade : 10
• Artisanat de Récoltes (Bûcheron, Mineur, Fermier, etc) : 10

      - DEXTÉRITÉ: 75 + 10
• Archerie, Arbalète, ou Arme de jets (préciser l’un des trois) : 10
• Maniement des Armes de finesse (Rapière) : 10 +55 : 65
• Artisanat de Création (Boulanger, Forgeron, Brasseur, Musique, ect..) : 10 + 30 : 40
• Vol à la Tire : 10
• Sabotage, Crochetage : 10

      - INTELLIGENCE 80 + 30
• Maîtrise de la Magie : 10
• Premiers Secours non magique : 10
• Connaissance : 10 + 70 : 80
• Perception : 10 + 40 : 50
• Artisanat de recherche (alchimiste, botaniste, enchanteur, ect..) : 10

      - CHARISME 75 + 10 + 135
• Marchandage : 10 + 70 : 80
• Charme : 10 + 40 : 50
• Intimidation : 10
• Bluff : 10 + 40 : 50
• Contrôle de soi, courage : 10 + 70 : 80

      - AGILITÉ 60 + 10 + 35
• Esquive : 10 + 30 : 40
• Discrétion : 10
• Acrobatie (Saut périlleux, roulade, amortir une chute, ect..) : 10
• Athlétisme (Sprint, escalade, ect..) : 10 + 40 : 50
• Natation : 10 + 40 : 50

===========
Mot de la Fin
===========

Chaque screen utilisé provient d'un projet sur lequel j'ai travaillé en collaboration avec deux amis, le serveur RP mort avant même d'être né, Arthémis.
En cas de doute sur la véracité de mes propos, je vous inviterai a me mp sur discord que je vous donne les coo du serveur en question, que je le rallume et que je vous fasse la visite.

Merci d'avoir pris le temps de lire ma candidature, c'était coton de bien appréhender le fonctionnement de la fiche de dès et de toutes les infos nécessaires a l'élaboration d'un personnage ici mais a priori tout est en ordre !

Marsbob

Messages : 2
Date d'inscription : 14/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Rodra Elwen Empty Re: Candidature Rodra Elwen

Message par Ravenstorm Sam 15 Aoû - 22:02

Mmh.. Well well..
La référence à Aezalan est mince.. c'est à peine mentionné, et surtout, on ne sait pas dans quel royaume elle arrive. Al'Khera? Lië'Taurë? Vandor? J'imagine que c'est Lië'Taurë.. M'enfin, c'est un peu dommage que tu n'es pas plus dévelloper cette partie là après demande ^^'

Sinon la fiche de dès est bien remplis, et le reste est correcte.
Disons que ça passe pour moi.
Avis Positif
Ravenstorm
Ravenstorm

Messages : 101
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Rodra Elwen Empty Re: Candidature Rodra Elwen

Message par SakuyaAnaSa Dim 16 Aoû - 17:53

Pareil que Lynee, mais on en a discuté en mp discord, tu as bien modifié, y a quand même au moins un élément du lore, je pense que tu as bien tout lu mais que vu l'angle de l'histoire de ton personnage, tu n'as pas "pu" y intégrer beaucoup d'éléments du lore.
C'est un Avis Positif pour moi aussi =)
SakuyaAnaSa
SakuyaAnaSa
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Rodra Elwen Empty Re: Candidature Rodra Elwen

Message par Jupalouse Dim 16 Aoû - 18:26

Rien à rajouter par rapport à ce qu'on dit mes collègues ! Avis Positif pour moi aussi ! Bienvenue !
Jupalouse
Jupalouse

Messages : 77
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Rodra Elwen Empty Re: Candidature Rodra Elwen

Message par Marsbob Dim 16 Aoû - 20:30

Hello et merci pour vos réponses !

Si je n'ai pas plus développé le lien entre le BG et le lore, c'est principalement car je n'ai pas trouvé d'éléments hors des grandes villes (villages notables, informations géographiques précises, etc...).
Je me suis effectivement fermé des portes avec ce BG en choisissant sciemment d'arriver sur ce monde par la petite porte et non directement dans une des trois grandes ville.

Quoi qu'il en soit, je suis pressé de visiter le serveur et de pouvoir jouer avec vous tous !

Marsbob

Messages : 2
Date d'inscription : 14/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Rodra Elwen Empty Re: Candidature Rodra Elwen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum