Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Lië'Taurë - La Forêt des Songes

Aller en bas

Lië'Taurë - La Forêt des Songes Empty Lië'Taurë - La Forêt des Songes

Message par Admin Dim 22 Déc - 15:15

Royaume de Lië’Taurë
[Signification pure : Peuple Forêt]
La Forêt des songes


Souveraine actuelle : la Prêtresse Elaïne Ilmarë
Précédente autorité : le Régent Serënes dit “L’illuminé”

Lië'Taurë - La Forêt des Songes Fjea

Thème du royaume


Emblème du royaume

Lië'Taurë - La Forêt des Songes Xsn0

Population : ≈ 310 habitants (300 Elfes, 10 travailleurs étrangers).

Religion : aucune à proprement parler.

Croyance : dans la culture elfique, les croyances font presque foi de religion. On distingue trois types de croyances cependant :
   - Les élémentaires primordiaux → celle qui fait office de religion, dans une cité régie par les puissances magiques :
       * Fëanáro - Élémentaire du feu :
       * Sámaluimë - Élémentaire de l’eau :
       * Vilissëcem - Élémentaire de la terre :
       * Sanarwylia - Élémentaire de l’air :
       * Fëarilma - Élémentaire de la Lumière :
       * Fuinëho - Élémentaire de l’Ombre :
   - L’Arbre-Monde Yggrasil : entre croyance et superstition, l’arbre monde Yggdrasil règne depuis bien plus longtemps que les elfes sur ces terres, ils lui vouent une admiration que certains pourraient qualifier de culte. Certains assurent qu’il est vivant, d’autre que ce serait un arbre symbolique, qu’il aurait été magique à un époque qui n’est plus celle là.
   - La Prêtresse Elaïne Ilmarë : elle n’est pas la “Souveraine” pour rien, née de l’union du précédent Régent avec une puissante Mage, il est dit que cette elfe est capable de communiquer avec Yggdrasil, d’où elle tire la plupart de ses propositions auprès du Grand Conseil des Anciens.

Hiérarchie sociale : la cité est régie par un système classique de classe sociale. Néanmoins, le sommet de cette hiérarchie est à analyser (du plus bas au plus haut) :
   - Le Peuple.
   - Les Gardes.
  - Les Nobles : une famille peut se voir attribuer, pour le mérite d'un haut fait accompli, un titre. Les titres n'apportent aucun avantage quel qu'il soit dans la cité elfe, hormis le fait de pouvoir arborer fièrement ce haut fait accompli.
   - Les Chefs de garde : il y en a trois, un pour chaque corps de métier militaire : archerie, épéiste, magie.
   - Le Chef de guerre : et en quelques sortes, le garde du corps de la Prêtresse. Il assiste aux Grands Conseils des Anciens, mais il ne donne en général pas son avis, sauf si on le lui demande.
   - Les Anciens : érudits, anciens mages, philosophes réputés, certains Elfes se voient attribuer l’immense honneur du titre d’Ancien, c’est un privilège extrêmement rare que seuls une poignée d’élus peuvent avoir. Ils sont en nombre pair, car lors d’une réunion du Conseil, s’il y a un désaccord, c’est à la Prêtresse de trancher.
   - La Prêtresse : unique héritière d’un savoir ancestral et guide du peuple, elle possède une grande puissance magique, qui lui permet d’être respectée par tous. Elle préside le Conseil des Anciens.

Armée : ≈ 100 soldats (40 Épéistes à pied, 30 Archers, 30 Mages).

Armes principales : Passés experts dans le maniement de l’arc. Épée comme arme principale au corps à corps.

Autorité(s) indépendante(s) :
   - L’Ecole de Magie “Tavas Sairina” : dirigé par le directeur Glandulf l’Enigmatique. On raconte de lui qu’il est… mystérieux.
- Enseignements disponibles dans l’établissement → Magie de défense contre les démons, Duel de Magie, Préparation de Potion, Elémentarité.
- Par décision de la Grande Prêtresse Elaine Ilmarë, suite au décès de l'Ancien Glandulf, Celynia devient la nouvelle directrice de l'établissement.

Situation géopolitique :
Amical avec le peuple du désert : ce sont des humains, avec leur vie plus courte, les elfes considèrent qu’ils ne représentent pas une menace à long terme pour eux. Ils s’entendent bien avec eux, tant qu’ils restent chez eux, et qu’ils ne viennent sur les terres de Lië’Taurë que pour visiter, marchander. Les elfes auront quand même tendance à les prendre un peu de haut, comme un adulte parlant à un enfant.
Neutre à tendance inamical avec le peuple des Daanav. En effet, la prêtresse Elaïne garde un mauvais souvenir des démons ayant massacrés le peuple des elfes à un moment de leur vie. Même si les Daanav n’ont rien d’autres que des similitudes légères avec les démons, il est difficile pour les elfes d’en faire abstraction… la vie des elfes étant longues, certains elfes sont encore vivants et ont perdu des proches pendant la guerre opposant les démons à l’humanité.

Background :

Il est dit que, dans des temps immémoriaux, les premiers elfes qui ont foulé les terres d’Aezalan ont marché pendant plusieurs semaines à la recherche d’un endroit où vivre. Ils finirent par trouver un lieu, éloigné de tout, dans une enclave entourée de montagnes... une petite forêt, qui n’avait rien à envier aux autres lieux vus jusque là. Cependant, ils sentaient qu’ils avaient été appelé, comme attiré par une force mystérieuse…

Errant dans cette forêt pendant quelques jours, ils tombèrent sur une petite clairière, après une nuit où tous révèrent du même endroit, et au milieu de cette clairière, se trouvait un arbre. D’apparence, il ressemblait aux autres arbres de la forêt, mais celui-ci avait quelque chose de différent.

Le chef de l’expédition de l’époque, dont le nom a été oublié depuis, se serait exclamé :
“Voici Yggdrasil, cet arbre est magique, et nous accueille sur sa terre ! Quand il aura grandit, nous creuserons à l’intérieur, en prenant garde de ne pas couper les racines. Nous bâtirons tout autour ce qui sera la plus grande cité elfe : Lië’Taurë, la forêt des songes.”

C’est ainsi que des générations plus tard, jusqu’à notre ère, l’arbre continua de grandir, et malgré que les elfes d’antan creusèrent à l’intérieur de l’arbre, construisant habitations, et autres bâtiments en son sein, l’arbre continuait de vivre, de fleurir… d’apporter paix, et prospérité à la cité de Lië’Taurë, la forêt des songes.

La cité à l’ère actuelle a bien évolué. Elle dispose d’une caserne, qui forme les futures générations aux maniements de l’épée et de l’arc, une taverne “A la Maitresse Bienveillante”, lieu de distraction, où la nourriture est réputée délicieuse. Un quartier résidentiel bordé par un marché où viennent des marchands des différentes régions d’Aezalan. L’Académie de Magie forme ses élèves à l’utilisation de la Magie, ces jeunes décideront d’eux même s’ils veulent continuer dans l’armée, auquel cas ils rejoindront le centre de formation magique de la caserne, ou encore devenir alchimiste, etc.

Les générations d’épreuves, accentuées par la grande guerre contre les démons qui fit couler beaucoup de sang elfique, notamment les parents de la Prêtresse actuelle, fait que le pays est devenu protectionniste. Les échanges commerciaux sont autorisés, mais l’immigration l’est beaucoup moins. En effet, il sera très difficile pour une race non elfique de se procurer un logement à Lië’Taurë, et s’il y arrive, c’est uniquement parce qu’il aura trouvé un travail dans la cité.

Trouverons nous des Elfes hors d'Aezalan ?

Les Elfes sont très attachés au continent d'Aezalan, trouver un peuple entier hors du continent d'Aezalan est impossible.
En revanche, un petit groupe d'elfes a pu former un campement ou un très petit village hors d'Aezalan.

Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 17/11/2019

https://aezalan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum