Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Royaume de Vandor, Les Montagnes Célestes

Aezalan :: Lore :: Royaumes :: Vandor

Aller en bas

Royaume de Vandor, Les Montagnes Célestes Empty Royaume de Vandor, Les Montagnes Célestes

Message par Jupalouse Mar 7 Jan - 19:12

Royaume de Vandor
Les Montagnes Célestes

Royaume de Vandor, Les Montagnes Célestes 3ce96610


Dirigeants actuels:
Prince marchand Intra Muros: Burnock Bronzeriver
Prince marchand Outra Muros: Gurum Coinhood
Prince marchand des mercenaires: Jurdon
Contremaître du quartier industriel: Rundrar Giantfinger
Chef de la garde: Volarus

Thème du Royaume
https://www.youtube.com/watch?v=2Jl4dyJBn0E

Emblème du Royaume:
Royaume de Vandor, Les Montagnes Célestes Drapea10



Situation géographique: La totalité des montagnes Célestes et de la forêt de Thingaz Wyr

Population: ~280 (50% de Nains, 35% de Daanavs, 15% autres)

Croyances Répandues:
-Déesse du Soleil
-Déesse de la lune
-Dieu de la montagne

Hiérarchie sociale:
La hiérarchie se base sur l’utilité d’une personne dans le Royaume, tous les ouvriers sont au même stade mais si certains se démarquent par leur habilitée particulière, comme la forge ou la joaillerie, alors il bénéficiera d’un meilleur traitement que les autres.
Liste des rangs sociaux, du moins important au plus important :
-Le peuple (Ouvrier, fermier, soldat)
-Les marchands
-Les riches
-Grand prêtre des Dieux (1 par Dieu)
-Le Contremaître du quartier industriel
-Le chef de la garde
-Les 3 Princes marchands
Les Nains et les Daanavs dans la société Vandorienne:
Les Nains sont les principaux artisans du Royaume, fidèles à leur réputation de forgerons et de tailleurs de pierre sans égale, ce sont eux qui possèdent 80% des richesses de Vandor. Les Daanavs, quant à eux, sont avant tout de la main-d’oeuvre physique, n’étant pas très doués de leurs mains, ils aident principalement pour porter les lourdes charges et pour se battre. Les quelques rares Daanavs pouvant se vanter d’avoir une bonne place, sont ceux qui travaillent dans les temples ainsi que les hauts gradés de l’armée.

Armée: ~100 (80 guerriers, 10 arbalétriers, 10 prêtres de guerre)
Armes principale: Masses de guerre, Haches, Arbalètes
Autorités indépendantes:
Académie céleste: Située entre les deux temples Solaire et Lunaire, c’est un endroit où l’on apprend la magie de la lumière et de ténèbres, c’est là bas que sont entraînés les prêtres de guerre de l’armée de Vandor.

Lieux importants:
La grande forge: Située au centre du quartier industriel, c’est ici que sont forgées toutes les armes et armures du Royaume de Vandor.

La brasserie du Soleil et la Brasserie de la Lune: Ces deux brasseries jumelles sont très réputées pour leurs bières solaire et lunaire, possédant toutes les deux un goût et des particularités uniques.

La distillerie d’Ambre: C’est ici qu’est fabriqué le très réputé Whisky d’ambre, personne ne connait la recette de cet alcool fort mais certains prétendent qu’il serait magique.

Le Lac céleste et son parc: Au dessus de la ville se trouve un lac considéré comme sacré pour le peuple de Vandor, en effet, une glace plus compacte que la plupart des glaces s’est formée, dessinant un soleil et une lune à la surface de l’étendue glacée. C’est en dessous de ce dernier que se trouve le parc céleste avec l’entrée des temples de la Déesse du Soleil et de la Déesse de la lune.






Situation géopolitique:
Amical envers toutes les races, le peuple de Vandor commerce avec grand plaisir et sans discrimination en Aezalan, il accepte également tout le monde au sein de sa cité sous la montagne.
Étant avant tout des marchands, les vandoriens ne voient pas l’intérêt de faire la guerre à qui que ce soit mais sont malgré tout prêts à se défendre en cas de problème.
Cependant, les Daanavs ne se rendent presque jamais sur le territoire des Elfes, ne connaissant que trop la vieille rancoeur que les oreilles pointues ont pour leur peuple.




Histoire du Royaume:

Il ne reste pas beaucoup d’écrits qui parlent de l’histoire de Vandor.
Principal fief des Nains et des Daanavs en Aezalan, ce Royaume a connu beaucoup de batailles destructrices et autant de reconstructions. Sa capitale a souvent changé d’endroit et de nom, si bien que l’histoire du Royaume a été perdue entre temps, même les plus vieux nains ne sont pas assez vieux pour se souvenir de sa création.
Aujourd’hui, la capitale de Vandor porte le même nom que son Royaume et se situe au nord Ouest des montagnes Célestes. Fondée il y a 200 ans, Les vandoriens ont fait de leur capitale une forteresse protégée par les murs les plus solides que le monde puisse offrir, la montagne elle-même.
Centre névralgique du commerce en Aezalan, Vandor se concentre avant tout sur l’échange entre Royaume.

La religion détient une place importante au sein du Royaume. Elle est liée de très prêt à l’art militaire et à la garde de la ville.
En effet, il existe dans l’armée Vandorienne, trois types de soldats. Les soldats normaux, les lunaires, et les solaires, chacun officiant une partie de la journée différente. Les soldats Lunaires ont été formé à la magie des ténèbres alors que les soldats Solaires ont été formé à la magie de la lumière. Ils sont l’élite de l’armée, considérés pour beaucoup comme des élus divins. De ce fait, ils ne sont pas nombreux.

Bien qu’avares de richesses, les dirigeants actuels de Vandor souhaitent avant tout conserver une paix solide entre les Royaumes d’Aezalan, conscient que leur peuple a déjà beaucoup souffert par le passé, ils feront tout pour garder leur neutralité si des conflits venaient à arriver.
Jupalouse
Jupalouse

Messages : 77
Date d'inscription : 21/11/2019
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Aezalan :: Lore :: Royaumes :: Vandor

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum