00. Réunion stratégique

Aller en bas

00. Réunion stratégique Empty 00. Réunion stratégique

Message par Admin Lun 30 Déc - 22:48

00. Réunion stratégique

00. Réunion stratégique Dfjr

Par une matinée comme il en existait tant d’autres, l’activité dans la cité d’Al’Khera commençait très tôt. Sur le marché l’on pouvait entendre moultes marchands vantant les bienfaits de leurs produits, dans les tavernes, les serveurs et serveuses s’attelaient au nettoyage intensif, avant qu’une autre journée d’alcool à tout va ne vienne gâcher ce qui avait été fait jusque là.

Le palais de la reine n’était pas en reste, les serviteurs, gens de maison, et autres personnels qualifiés faisaient des va et vient dans tout le château.

De ça et là, on pouvait entendre des serviteurs discuter entre deux tâches.

   -    Tu sais pourquoi tout le monde est surexcité aujourd’hui ? demanda un serviteur à un autre.
   -    Tu n’es pas au courant ? Il y a une importante réunion des Seigneurs des trois Royaumes !
   -    Quoi !? Et ils la font ici ? A Al’Khera !?
   -    Oui ! C’est pour ça que tout le monde bouge de partout, il faut que ce soit impeccable, sur ordre de la Reine en personne !
   -    On devrait vite s’y remettre dans ce cas là.

Alors que tous s’activaient, la Reine s’impatientait, et redoutait cette réunion qui a lieu une fois tous les 50 ans. Elle faisait les cent pas dans la salle du trône quand un garde vint lui dire que deux bateaux étaient sur le point de jeter l'ancre.
La Reine Shaïah, accompagné de sa garde, se déplaça pour accueillir ses invités. Le premier bateau arrivé à quai fut celui des elfes de Lië'Taurë.

   -    Dame Elaine, c’est une joie de vous accueillir à Al’Khera, j’espère que votre séjour sera confortable.
   -    J’espère bien, Reine Shaïah, commença t-elle, puis s’approchant du visage de celle-ci , d’autant plus que faire le voyage avec le vieux Glandulf m’insupporte au plus au point, fini t-elle en murmurant.

Elles rièrent légèrement pendant un petit instant, puis revinrent à elles.

   -    En tous les cas, je vous remercie pour votre accueil, je vous apporte ce modeste cadeau. Si je me rappelle bien, vous raffolez des framboises de notre pays. je vous ai apporté un panier de notre dernière récolte. Une excellente saison pour ce fruit d’ailleurs.
   -    Vous êtes trop bonne pour m’offrir pareil cadeau Elaine.
   -    Bien, si cela ne vous dérange pas, le voyage fut long et j’aimerai me reposer quelques minutes avant la réunion.
   -    Oui bien sûr ! Que quelqu’un montre à dame Elaine où séjourneront les représentants du peuple elfe, s’adressant à ses domestiques.
   -    Tout de suite ma Reine, répondit l’une d’entre-elles en s’avançant vers la Prêtresse Elfe.

Le second navire arriva presque aussitôt. De ce bateau sorti quatre personnes, deux Nains et deux Daanavs.

   -    Princes marchands du Royaume de Vandor, vous êtes les bienvenus sur les terres d’Al’Khera, j’espère que votre voyage s’est bien passé.
   -    Merci beaucoup Reine Shaïah, pour ma part, Prince Nain Burnock Bronzeriver, le voyage fut des plus agréables, votre royaume est toujours aussi plaisant à contempler.
   -    Vous me flattez monseigneur. Prince Nain Gurum Coinhood, Prince Daanav Jurdon, j’espère que votre séjour parmi nous vous sera agréable.
   -    Merci Reine Shaïah, nous l’espérons aussi, signa Jurdon.
   -    Reine Shaïah, commença Gurum, au nom du royaume de Vandor, nous avons un présent à vous offrir. Volarus, je vous prie.

Un Daanav, fort bien bâti, en uniforme de soldat, s’avança et présenta à Shaïah un écrin, lequel contenait une pierre précieuse brillant de mille feux, d’un rouge aussi pur que du sang noble.

   -    Ceci est une Rosalis, une pierre précieuse extrêmement rare, nous avons pensé que son rouge vif vous irait à ravir.
   -    Vous êtes trop bons Princes de Vandor ! Je vous en remercie infiniment !  

Alors que le soleil était à son zénith, la tablée des Seigneurs commençait enfin à se remplir. D’un côté les membres de la royauté de Vandor, à l’opposé, les Elfes de Lië’Taurë, et enfin, présidant l’assemblée, Shaïah Khobrascal, Reine d’Al’Khera, assistée d’un Orc à l’allure guerrière ; Markhar, chef du clan Tempêtes-Brûlante, un clan Orc vivant aux abords d’Al’Khera.

   -    L’Assemblée contre les démons va pouvoir commencer… Tout d’abord, j’aimerai faire un point avec vous sur la dernière attaque des démons. Que savons-nous de ce jour-là.
   -    Volarus, veuillez s’il vous plaît recenser les évènements.
   -    A vos ordres Monseigneur, affirma le Daanav, se raclant ensuite la gorge. Lors de l’attaque, il y a 200 ans, près d’un millier de démons attaquèrent Aezalan.

Même s’ils le savaient tous, entendre ce chiffre de nouveau ne pu empêcher certaines personnes d’être choquées… imaginer un millier de démons déferlant sur le monde était invraisemblable.

   -    Lors de cette attaque, les cinq races d’Aezalan se sont mobilisées sur le champs de bataille où se trouve le sceau démoniaque. Mais les démons ont eu le temps de fomenter un plan… ils ont trouvé le moyen de créer des portails démoniaques afin d’attaquer en petit nombre d’autres endroits d’Aezalan en même temps, ce qui nous a, je pense, tous pris au dépourvu.
   -    Que savons-nous de ces portails exactement ? Questionna Shaïah. Prêtresse Elaine ?

L’Elfe aux cheveux argentés, qui jusque là était assise, les yeux fermés, les bras croisés, soupira tout en se levant.

   -    Au dernières nouvelles, un portail est apparu ce jour là, au Royaume de Vandor. Mais nous ne l’avons pas étudié durant ses deux siècles, les Daanav et les Nains n’ont pas accepté notre demande.
   -    Ah ? Ils n’ont pas acceptés que vous étudiez le portail ?
   -    Ce n’est pas ça votre Altesse, entama Jurdon.
   -    Quel a été le problème dans ce cas ? Demanda Shaïah sur un ton un peu agacé.
   -    Les Elfes ici présents ont exigé que nous déracinions le portail démoniaque du sol, et que nous leur envoyions, tout ça, à nos frais évidemment. Cela va sans dire que nous avons refusé.
   -    Elai-

Avant même que Shaïah ne puisse questionner l’elfe à ce sujet, un orc, à la musculature avancée, présent depuis le début de la réunion, mais en retrait, sorti brusquement de son état d’écoute, donna un léger coup sur la table, qui aurait pu se briser, malgré la ‘faiblesse’ du coup.

   -    Vous êtes en train de nous expliquer, dans un calme à toute épreuve, qu’à cause de votre vanité et de votre rancoeur plus que ridicule, vous avez jugé bon de ne pas étudier le portail pendant presque deux siècles !?

Tous se retournèrent vers la Seigneure des Elfes, comme estomaqués par une telle demande. Shaïah, quant à elle, posa sa main sur le bras contracté de Markhar, sans rien dire, ce qui eut comme effet de calmer l’orc avant qu’il ne s’emporte plus, il se remit en retrait, les bras croisés.

   -    C’est exact, je ne vois pas ce qui vous choque… Nous sommes des experts en utilisation de la Magie, il est normal je trouve de répondre positivement à cette demande, nous n’allons quand même pas dépêcher une équipe pour aller à Vandor étudier le portail…
   -    Quelle excellente idée que vous proposez là ! Enchérit Shaïah, comme pour punir l’Elfe de sa condescendance. Princes Marchands, seriez-vous d’accord pour laisser une équipe de mages Elfes venir étudier le portail directement chez vous ?

Après quelques secondes de concertation, et devant le regard effaré d’Elaine face à ce retournement de situation en sa défaveur, les trois Princes se retournèrent vers celle qui présidait l’assemblée.

   -    Nous acceptons, Reine Shaïah. Mais ça n’a pas l’air d’être le cas de Dame Elaine.
   -    Très bien, commença t-elle en se mordillant discrètement la lèvre inférieure. J’enverrai une équipe constituée de cinq mages Elfes et un soldat de la garde.
   -    Parfait ! Avant de continuer votre rapport Volarus, j’aimerai demander à Markhar, chef des Orcs… qu’avez-vous trouvé dans le désert ?

L’orc massif se plaça devant la table aux côtés de Shaïah.

   -    Mmhh… malheureusement ma Reine, nous n’avons trouvé que du sable… et des bandits, mais surtout du sable, et aucune trace d’un portail ou autre construction démoniaque.
   -    Bien… Volarus, je vous en prie, continuez votre rapport.
   -    Merci Reine Shaïah. Nous avons compté de nombreux morts parmi les soldats et guerriers de toutes les races, mais l’attaque fut repoussée, notamment grâce aux mages Elfes qui ont su rétablir la magie du sceau rapidement.
   -    En effet, des rapports que j’en ai eu, on peut saluer la rapidité d’exécution des Elfes concernant les manoeuvres magiques.
   -    Merci votre Altesse pour ce compliment, répondit Elaine.
   -    Quelqu’un a t-il quelque chose à rajouter avant que nous ne parlions de la stratégie à mettre en place pour le prochain assaut.
   -    Oui, Reine Shaïah, j’ai bien quelque chose à rajouter, reprit la dirigeante Elfe.
   -    Nous vous écoutons Elaine.
   -    Mon père, feu le Seigneur Serenes, avait commencé à mettre en place une “Magie” permettant grâce à l’affinité avec l’Ombre et la Lumière, de prévenir le jour exact de l’apparition des démons. Depuis sa mort prématurée, mes chercheurs ont essayé de dériver ce procédé magique pour tenter de déceler l’endroit où les portails pourraient apparaître.
   -    Merveilleux ! Ce procédé magique est-il au point ?
   -    Oui… et non. Tous les chercheurs s’accordent pour dire que cette magie de détection fonctionne, on a d’ailleurs réussi à détecter le portail de Vandor… Néanmoins, le procédé n’est pas infaillible, puisqu’il nous indique un portail chez nous, à Lië’Taurë, alors que nous n’avons constaté aucune attaque directe. Nous avons d’ailleurs fouillé la cité à la recherche d’un portail démoniaque, mais sans succès. Donc on suppose qu’il faut quand même faire attention, et être réactif si on indique la position d’un portail, et que rien n'apparaît.
   -    Fort bien, c’est déjà un grand pas en avant que vous nous permettez de faire.
   -    Je sais…
   -    Continuons donc avec la stratégie à employer lors du prochain assaut

Et ils avancèrent, débattèrent, chacun exposant son point de vue, ses troupes disponibles, son engagement, jusqu’au coucher du soleil…

Admin
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 17/11/2019

https://aezalan.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum